Vendredi 4 mai 2007 à 15:08

Une terrible nostalgie submerge mon cœur, un désir sauvage me tient, des images, des souvenirs déferlent sans cesse dans mon esprit, et un doux chant captivant me torture l'âme sans cesse. Je ne cesse de penser à toi, cher amour, et il me tarde de te retrouver. Voilà si longtemps que mes yeux ne se sont pas repus dans ta contemplation ! bien trop longtemps ! je sens que je ne tiendrais plus ! Ton parfum, ton air mystique, tu as si bien envoûté mon être que je ne peux plus vivre sans toi. Un feu ardent me brûle qui me pousse à te retrouver. Vite. Et bientôt, je te retrouverai. Pour combien de temps ? mon Graal. Pour toujours un monde à part, un univers mythique, hors du temps. Ma Bretagne bien aimée.

Chaque fibre de mon être me liant à toi vibre douloureusement en attendant de te revoir, comme un de ces torturés dont on frappe les cordes. Chaque goutte de mon sang provenant de toi fait circuler dans mes veines ton chant, en l'amplifiant, et il me transmet un appel irrésistible. Te revoir. Sentir le vent marin sur mon visage, vivifiant, porteur de tant de mystères et de légendes. Tes forêts profondes chuchotent des secrets provenant d'âges perdus, et dans les ombres de ses feuilles luisent parfois les armures de chevaliers en quête, au delà des murmures des ruisseaux sur la mousse.

C'est là que je connu Perceval, il y a bien des années.

 

Il y a le fracas des vagues déchaînées sur les rochers, l'immensité du ciel saphir sur l'immensité des eaux émeraudes. Ne serait-ce pas là que Lucifer perdit sa couronne ?  

Sur les rivages crépusculaires, Nimrodel fixe éternellement l'infini, attendant le retour d'Amroth. Et de ces mêmes rivages, nombreux sont ceux qui sont partis vers l'au-delà dans leurs barques blanches, et nombreux les corps des marins que la tempête à jeté là. La baie des trépassés, des âmes en peine, ensanglantée parle soleil mourant, argentée par la lumière sereine et blafarde de la lune, au milieu des étoiles comme une reine morte entourée de sa cours fantomatique.

Au dessus de ponts immenses jetés par des anges, le vent poursuit sa course, aussi rapide que les morts, et il va harceler les vieilles pierres, témoins muets de temps perdus, et il va courir dans les herbes dont les bruissements évoquent ce qui a été oublié.

Vestiges d'un autre âge, d'un autre univers, en toi sourde une puissante magie qui a imprégné mes sens et mon âme.

Je suis tienne, je te retrouverai, et je retrouverai Perceval.

Par Lux-aeterna le Vendredi 18 mai 2007 à 12:09
Ouah t'es trop mimi!:) faut être motivée pour te lire dis donc! heureusement que je le suis!:)
apelle moi faut que je te parle! (k)
Par Heretik Mistress le Vendredi 18 mai 2007 à 19:48
Pourquoi motivé? ce que j'écris est si nul que ça? T_T
Par NecrophoralDecrepitude le Jeudi 6 septembre 2007 à 15:40
Tu es bretonne. Je ne suis jamais allé en Bretagne à mon grand regret, à part une fois à La Rochelle où j'avais visité le chantier d'un gallion en reconstitution, qui depuis doit être terminé. Mais j'aimerais beaucoup visiter cette région dont est originaire une partie de ma famille, surtout pour ses forêts. D'ailleurs tu semble l'aimer...
Par LostSoulsLair le Mercredi 12 septembre 2007 à 17:32
oh ça, comme je l'aime! c'est amusant comme on peut se sentir attiré par un endroit... mais celui là est reconnu entre tous pour sa beauté et l'aura qu'il dégage. On ressent vraiment quelque chose au fond de soi lorsque l'on foule la terre de Bretagne, qu'on respire son air, qu'on entend son chant et son coeur battre. il n'y a pas de mot pour décrire ce qu'on ressent (enfin si, mais je n'ai pas le talent) il faut vraiment le vivre!

j'espère pour toi que tu pourras ressentir tout cela en t'y rendant un jour, en déanbulant dans ses forêts... c'est vraiment un autre univers, et je pense que tu serais conquis à ton tour, surtout si tu as un peu de sang breton!
j'y suis retourné depuis, mais il em tarde de la rejoinde à nouveau...
Par http://www.borninzion.fr le Lundi 27 juillet 2015 à 11:11
Le lendemain, triste tâche que de devoir tout remettre en ordre, plier les tentes trempées, effacer nos traces du lieu, pour repartir chez nous.
Par http://www.3foot5.fr le Samedi 19 septembre 2015 à 5:54
Amduscias est un démon qui permet, une fois invoquer, d’entendre de la musique sans en voir les instruments.
Par http://www.fitnrun.fr le Jeudi 10 mars 2016 à 3:01
Qui ne voudrait, il est vrai, connaître si noble et preuse compaignie !
Par http://www.nioulargue-cafe.fr le Jeudi 5 mai 2016 à 3:33
Ma secte
Par http://www.nature-passion.fr le Mardi 10 mai 2016 à 5:08
Pour toujours un monde à part, un univers mythique, hors du temps.
Par http://www.yourtesdelarouvre.fr le Lundi 4 juillet 2016 à 5:07
Sur les rivages crépusculaires, Nimrodel fixe éternellement l'infini, attendant le retour d'Amroth. Et de ces mêmes rivages, nombreux sont ceux qui sont partis vers l'au-delà dans leurs barques blanches, et nombreux les corps des marins que la tempête à jeté là. La baie des trépassés,
Par longchamp Pas Cher le Samedi 3 septembre 2016 à 4:04
Ils tentent également de retirer la rouille de la marmite, sans succès.
Par nike air max pas cher le Lundi 10 octobre 2016 à 5:00
ans aucune considération nécrophile.
 

proférer une hérésie/ diffamer/ dénoncer/confesser









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lostsoulslair.cowblog.fr/trackback/1871857

 

<< méfaits précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | méfaits suivants >>

Créer un podcast