Mardi 9 janvier 2007 à 23:26

La neige, ça a l'air très pur, ce blanc immaculé à perte de vue. Pourtant la neige est si impure, composée d'éléments qui peuvent être si sales… et puis elle recouvre tout comme un linceul, elle oppresse le sein de la terre comme le tombeau le sein de l'imparfaite courtisane de Baudelaire.  La neige est froide comme la mort, elle en a le silence, le calme, le gel. La neige est un peu comme un cimetière. Et la neige est si belle. Le son même qu'elle émet lorsqu'elle craque doucement sous les pas des errants procure un sentiment de félicité.

Mais la neige n'est jamais plus belle que lorsque des fleurs pourpres viennent y éclore et qu'elles s'épanouissent, qu'elles allongent leurs pétales délicats sur leurs tiges écarlates. C'est un peu la vie qui jaillit sur la mort, et pourtant cette vie qui s'échappe est elle même comme un symptôme maladif et mortifère.

Et ces fleurs fragiles attendent qu'une âme contemplative s'en vienne pour rêver sur elles, s'abîme dans un songe où elles dansent, virevoltante, dans ce monde de trépas.

Oublie ton corps, oublie celui qui tient ton âme prisonnière de ses désir et lui enlève ses ailes. L'âme ne souhaite que voler dans l'air pur, dans les cieux lointains recelant toutes les merveilles que la terre a perdu. De ces cieux sont venus des pleurs qui se sont cristallisés, et la terre épuisée libère son sang le plus beau à travers ces fleurs, union des rêves perdus.

A celui qui contemple, l'âme est ravie. Puisse t'elle ne jamais retourner dans sa prison de chair et d'os.

Hélas, cette beauté mortelle finit tôt ou tard par s'évanouir, sous les feux du cruel soleil tueur des doux rêves des désabusés. Petite âme pourpre s'envole en se sublimant dans les cieux de cristal où elle rejoindra les soupirs exhalés par ceux dont les espoirs et les attentes sont déçus. Mais que restera t'il de cette éphémère beauté qui aura permis à Perceval de se recueillir ? une cicatrice. Sur l'âme.

Le vrai Graal est la coupe de l'âme emplie de notre sang, notre essence. Pour la trouver en ce monde amer le chemin est bien difficile et douloureux. Si seulement cette plaie voulait bien rester sur cette étendue ivoirine… pourquoi faut-il que ces fleurs s'évaporent ? je ne veux pas d'un bouquet de pâles petits fantômes, il me faut les voir rutilantes, ces chers rubis, ces perles cramoisies… restez ici, que je m'abreuve de vous, que mon regard vous frôle tendrement, que mes pensées vagabondent auprès de vous… que je trouve mon Graal.

Adieu velours incarnat… les voilà qui se fanent… il faudra recommencer quand le cœur sera las et révolté.

Perceval…

Par Ciredorn le Mercredi 10 janvier 2007 à 0:05
"Le son même qu'elle émet lorsqu'elle craque doucement sous le pas des errants..." J'adore !!!
J'aime bien le premier paragraphe, même si je suis pas forcément d'accord.
Mais la suite j'ai du mal à comprendre...
Je retenterais une lecture plus tard.
En tout cas je goûte le style.
Ciredorn ;)
Par lamousmé le Mercredi 10 janvier 2007 à 1:43
Et bien ma belle...quel texte!!! j'en suis toute impréssionnée et...émue ;o)
Par dark moon princess le Mercredi 10 janvier 2007 à 11:26
c'est bien ce que je pense ce texte confirme ton talent pour l'écriture. si un jour tu n'écris pas et bien je suis la reine d'Angleterre...
c'est vrai que tu laimes ton persifâââââle ^^
dark moon -en plein boulot-
Par lamousmé le Mercredi 10 janvier 2007 à 11:36
Dark Moon désolée mais c'est MOI la reine d'Angleterre :o)))
Sinon je crois que nous avons bien un écrivain ici...(mais si je ne m'abuse question poème et dessin tu ne t'en tire pas mal non? ;o) )
Par Heretik Mistress le Jeudi 11 janvier 2007 à 13:11
wow je suis plutôt très agréablement etonnée de voir les réactions à la lecture de mes sentiments du moment! merci merciiii *blush* c'est mon rêve d'écrire! en ce moment je ne pense qu'à ça! depuis des année cette envie de dévore (depuis toute petite en fait)(le premier qui dit que j'ai pas vraiment grandis depuis se prend mes semelles compensées dans la figure)
bon Fred je t'expliquerai le reste du texte. en fait non, tu as insulté Perceval. >_<
concernant les poèmes et les dessins j'adore tout autant en faire mais j'ai autant de mal! je mettrais peut être bientôt des dessins de ma future oeuvre (grande fierté mdr) et un poème aussi positif que je suis capable de les faire :p
ah oui concernant l'iconographie, la première photo est tirée du film "un roi sans divertissement" et la deuxième représente Alucard et Integra de Hellsing avec les voeux que j'ai omis de souhaiter ^^
Par http://www.basket-comminge.fr le Mercredi 20 mai 2015 à 5:49
Le lendemain, triste tâche que de devoir tout remettre en ordre, plier les tentes trempées, effacer nos traces du lieu, pour repartir chez nous.
Par http://www.artisans-seinesaintdenis.fr le Lundi 27 juillet 2015 à 11:25
Je raconte cela car je viens de finir de relire De Bons Présages, que Terry pratchett a écrit avec son ami Neil Gaiman, et que j'adore tout particulièrement. Une histoire où un ange et un démon (Aziraphale, bibliophile, et Rampa, amoureux de sa Bentley)
Par http://www.remynovation.fr le Jeudi 13 août 2015 à 3:28
Thanks For Post!
Par http://www.nikeairmaxpaschernewz.fr le Samedi 19 septembre 2015 à 5:56
« apparemment, nous avons survécu, dit-il. Imagine l'horrible résultat si nous avions fait preuve de la moindre compétence »
Par http://www.teozmeyersmanx-france.fr le Jeudi 10 mars 2016 à 3:06
Qui ne voudrait, il est vrai, connaître si noble et preuse compaignie !
Par http://www.bybloscitadelle.fr le Mardi 10 mai 2016 à 5:08
Pour toujours un monde à part, un univers mythique, hors du temps.
Par http://www.prado-david.fr le Lundi 4 juillet 2016 à 5:07
je trouve dommage que le dragon fasse un peu office de gentil toutou domestique... pas très caractérielle la Saphira (original le nom... j'ai rien dit ^^ non je suis pas jalouse de ce type qui a mon âge écrit des romans qui se vdndent dans le monde entier et que c'ets adapter en film non non)
Par Reebok Pas Cher le Samedi 3 septembre 2016 à 4:04
Ils tentent également de retirer la rouille de la marmite, sans succès.
Par nike air max pas cher le Lundi 10 octobre 2016 à 5:00
ans aucune considération nécrophile.
 

proférer une hérésie/ diffamer/ dénoncer/confesser









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lostsoulslair.cowblog.fr/trackback/1516590

 

<< méfaits précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | méfaits suivants >>

Créer un podcast