Vendredi 1er décembre 2006 à 14:10

Pour ne pas lire cet article absolument ininteressant. Stop on ne va pas plus loin! pour information juste ici ça me sert de psychothérapie, surtout en ce moment. Donc vous fatiguez pas.

ça c'était juste pour montrer que je suis pitoyable ^^

aller c'est parti

Une chose après l'autre et doucement tout sera accompli.

Voilà bien longtemps qu'aucune ânerie n'a été inscrite ici. Pourtant il faut bien que ce lieu remplisse son office. Voyons il y a tant à dire. Et si peu de temps ! bien venons en au fait alors.

Qu'est ce qu'un chemin ? c'est un passage qui relie un point à un autre n'est-ce pas ? juste un intermédiaire, un lieu où l'on ne s'attarde pas mais où l'on peut aimer être –ou pas- un voyage n'est t'il pas exactement la même chose ? un voyage est un parcours d'un point vers un autre. Quelque chose d'éphémère…

Et somme toute qu'est ce que la vie ? un chemin et un voyage. Et la vie n'est qu'un passage éphémère. Mais de quel point à quel point ? simple : du néant au néant.

Mais ce voyage est tellement mouvementé ! il peut être aussi plaisant qu'horrible, montrer de merveilleux paysages comme des champs de ruines, et si certaines fois ce chemin est plein de rires et de joie, bien souvent il emprunte des lieux tortueux plein de ronces, plongés dans le brouillard, et là il y a tout lieu de se perdre. Combien laissent dans le doute… et que faire lorsque l'on arrive à un carrefour ? Où aller ? on ne peut souvent pas faire marche arrière ! mais faut il penser que même dans le pire brouillard il existe une issue permettant d'avoir un panorama ?

Et ce chemin, nous sommes seuls à décider des directions qu'il prend. Nous sommes seuls à aller. Ce chemin est individuel, et il est ainsi que notre esprit. Nous sommes seuls.

Mais sur ce chemin, nous rencontrons de nombreuses personnes, une foule de personnes, qui chacune suivent seules leur propre chemin. Des personnes exécrables. Mais beaucoup de personnes merveilleuses que nous aimerons toute notre vie, même si au final chacun sera seul au bout de son voyage. Ces personnes dont des amis, sont la famille, des enseignants, tous ces individus qui nous construisent et nous détruisent parfois, qui nous relèvent lorsque nous tombons, qui nous soutiennent lorsque nous sommes fatigués, qui nous désaltèrent quand nous avons soif, qui ont toujours une main secourable et une oreille attentive pour nous, et qui nous aident à faire de notre voyage le meilleur possible. Ces personnes qui partagent nos joies autant que nos peines, avec qui même nous pouvons bâtir des choses… ces personnes sont les biens les plus précieux que l'on peut avoir durant notre vie, et qui fait qu'elle vaut la peine d'être vécue. Ces personnes donnent un sens à nos vie et font que l'on a envie de poursuivre le voyage, et l'on a envie de faire pareil pour elles, même si chacun est seul avec lui même dans son esprit, et si chacun, seul, peut décider de quoi sera faite sa vie, même lorsque les autres apportent leurs conseils. Nous sommes seuls face à nos choix.

Mais ces personnes,  je veux les remercier, toutes celles qui sont autours de moi et qui m'accompagnent, toutes celles qui m'apportent tellement chaque jour et me supportent, et me tendent leurs bras et me poussent à poursuivre ma voie. Je ne sais trop comment vous exprimer ma gratitude. Je ne suis qu'une saleté égocentrique et vous vous êtes là, toujours secourables, attentifs, là. Ça me touche vraiment et je ne sais vraiment pas comment vous dire que vous êtes mes biens les plus précieux et combien je vous aime. Vous êtes ma force, et mon espoir, et c'est grâce à vous si chaque jour je continue la route.

Et ces temps ci la route est très mouvementée. Entre les crises de stress habituelles et mes tentatives d'introspection pour savoir qui je suis, mes lamentations sans fin, voilà que me tombe sur la tête quelque chose auquel je ne m'attendais absolument pas… miracle ou malédiction je ne saurais le dire toujours est-il que cela me remue énormément, que des tas de nouvelles questions m'apparaissent, et qu'il y a de fortes remises en question touchant des domaines tabous aux croyances profondément ancrées et qui n'entendent pas partir de si tôt. Remises en question de mes valeurs aussi puisqu'il semblerait en fin de compte que je n'en ai pas. Tous mes beaux principes et mes beaux idéaux foutus par terre et piétinés aux premiers signes. Et de suite mon surmoi tyrannique en profite pour m'incendier, ce qui fait que je me trouve encore plus pitoyable et détestable qu'avant. Mais si c'est possible. Avec cette impression d'être une traîtresse, de ne plus avoir aucun principe… je voudrais être pure, rester dans l'illusion que je peux être comme je le voudrais, et pas que je sois simplement une sale gamine travaillée par ses hormones et son besoin de satisfaire un égocentrisme et un orgueil en mal d'adoration. Il est certain que j'aime me faire du mal. Toute situation est tournée en ce sens. Car quand je ne souffre pas… je ne ressens rien. La joie je la ressens quelques minutes, jamais plus. Voilà qui me donne fort envie de me frapper (ouaiiiis plus de souffrance !) je me déteste et là encore plus. Quelque chose que l'on attend si fort pendant des années, et pour laquelle on a versé de bien amères larmes… est(il possible que l(obtenir  ne me fasse rien de plus que d'être contrariée ? de ne pas ressentir le bonheur escompté et que l'on puisse remettre en cause mes chères convictions…

Et alors qu'il est si difficile de trouver son équilibre dans ce monde chaotique, voilà qu'il se met à tourner à l'envers, que tous les repères sont faussés, que tout s'écroule, tout tourbillonne… pour reconstruire autre chose, mais si l'on sait ce que l'on perd, on ne sait ce que l'on gagne. On ne peut plus se fier à rien, ni à personne, et surtout pas à soi même. On s'étonne tous les jours. Et ce qu'on trouve n'est pas forcément reluisant. Comment savoir qui l'on est si l'on ne peut se fier à rien de ce que l'on croit ?

Et voici ensuite ceux qui me considèrent comme une bête curieuse, ceux qui ont peur de ce que je montre (ils le seraient bien plus en voyant le dedans de la boîte). J'essaie de montrer ce que je suis. Une partie. Et oui je suis différente. Et c'est l'une de mes plus grandes fiertés. Quand bien même j'essaierai de me fondre dans le moule je serai tout de même différente. Mais différente de qui ? car il y a tout de même des personnes un peu comme moi. Mais c'est une minorité. Une partie. Car comment dire que deux personnes sont semblables ? je dirai que les âmes suivent des courants, et qu'elles peuvent s'y reconnaîtrent, tout en étant tout à fait spéciales et particulières, comme chaque être humain. Je ne suis pas si différente finalement puisque mon âme a trouvé des choses ici-bas dans lesquelles elle se reconnaît et qu'elle aime passionnément. Mais cessez de me juger, j'ai un tribunal de l'Inquisition permanent dans la tête pour ça. Et cette phrase toute bête qu'une amie m'a dite « le but n'est pas de te juger » et bien ça paraissait tellement évident. C'est vrai, pourquoi passer son temps à se juger soi même tout le temps ? à rien, à part à brimer ce que l'on est vraiment, et à s'empêcher d'avancer.

Un esprit est si vaste. Comment saisir toutes ses nuances ? A une personne il faut toute une vie pour tenter de se connaître elle-même. Et pour se connaître elle même elle a besoin de la sagesse, qui s'acquière dans le savoir, le savoir transmettant l'expérience. Mais il est tant d'expériences qui ne s'acquièrent qu'en les vivant… parfois je crois qu'il faut juste suivre sa route, être curieux de toute, vivre sa vie simplement, et ne plus se poser de question. Là j'ai du mal. Mais ce n'est pas parce que l'on se pose des questions et que l'on essaie d'être prudents et d'agir bien qu'on le fait. Mais les erreurs font partie de l'expérience…

Bon il y en a encore tant que j'aimerais déblatérer mais là pour le moment ça ira. J'espère que vous aurez compris que le but est qu personne ne lise ce truc  indigeste, c'est juste histoire d'exorciser un peu ce qu'il y a là dedans.

Et pour finir une petite note d'humour de la part de mon ancêtre !

Portez vous bien

Et à tous les gens que j'aime…

Je vous aime !

Par dark moon le Vendredi 1er décembre 2006 à 21:45
je taime ma rélia
ne décourages jamais ne fais jamais gagner les zotres, pouritures de cet univers qui ne montre qu'eux
il y des belles choses, et des personnes qui ont envie d'aimer, d'etre aimer, rire juska en mourrir, faire des calins, te donner la main, te montrer de belles choses, te faire apprendre...
nous on taime etje taime! nous on veu pas ke tu sois seule! et je veux pas que tu sois seule
car tu n'es pas seule nous sommes tous et toutes comme toi.
love my rélia

dark moon princess
Par mysteria le Samedi 2 décembre 2006 à 22:36
M'en fous d'abord !!! Moi j'ai tout lu nahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!

Je dois avouer que niveau article d'une longueur incommensurable tu me bats largement loool mais bon c'est normal entre littéraire ...

Mon point de vue c'est que la chose en question te contrarie parceque tu reste trop sur la défensive et que tu n'envisage pas les côtés positifs que ça pourrait induire ... et pis peut-être aussi que vu que tu l'attendais depuis le simple fait que ça soit arrivé si vite et de cette façon fait que bah au final c'est pas comme tu l'avais imaginé d'où ce sentiment de contrariété !!!


Et pis suffit que je te laisse une soirée pour que ce soit le bordél mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Bon de toute façon on en reparlera plus tard !
Gros bisous ! ^^
Par lamousmé le Lundi 4 décembre 2006 à 0:49
Mince moi j'ai tout lu !!! ;o)
Alors je ne sais pas de quoi exactement tu parles...mais surtout ne change pas!!
La différence est un merveilleux bien quelle quelle soit.
Par Buf le Lundi 4 décembre 2006 à 9:52
COJONE! :-D (ben ouais, faut se soutenir entre amies ^^)
Par La maîtresse des lieux le Mardi 5 décembre 2006 à 17:12
Merci Lamousmé! ce com, ainsi que tous ceux que tu me laissent, me font chaud au coeur :)
et merci à vous autres aussi vous êtes des filles géniales, et vous êtes à mes côtés sur le chemin ^^
Par http://www.intermediass.fr le Mercredi 20 mai 2015 à 5:56
Un esprit est si vaste. Comment saisir toutes ses nuances ? A une personne il faut toute une vie pour tenter de se connaître elle-même. Et pour se connaître elle même elle a besoin de la sagesse,
Par http://www.eternalbrilliant.it le Mardi 4 août 2015 à 3:43
xenos le Lundi 23 juillet 2007 à 10:25
Magnifique récit !! J'apprécie énormément le style.
Seul bémol, mon nom est Lanthenay avec un H
Par http://www.hordedescenturions.fr le Jeudi 13 août 2015 à 3:33
Il te va trop bien ton serre-taille ma graou! t'es trop belle! awuuufffff!!!
Par http://www.yourtesdelarouvre.fr le Samedi 19 septembre 2015 à 5:58
Une chose après l'autre et doucement tout sera accompli.

Voilà bien longtemps qu'aucune ânerie n'a été inscrite ici. Pourtant il faut bien que ce lieu remplisse son office. Voyons il y a tant à dire. Et si peu de temps ! bien venons en au fait alors.
Par http://www.remynovation.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 8:14
Pourtant ce n’est pas ce qui m’a le plus dérangé.
Par victoria secret uk le Jeudi 10 mars 2016 à 3:15
On va faire dans le super original !
Par http://www.lilietnico.fr le Mardi 10 mai 2016 à 5:09
Une chose après l'autre et doucement tout sera accompli.
Par http://www.djplatinium.fr le Lundi 4 juillet 2016 à 5:10
tout ce temps où j'ai tenté le plus possible d'enchaîner cet orgeuil, ne faisant que l'exacerber davantage! l'orgeuil, de tous les défauts un de ceux que je supporte le moins, m'en voilà bien nantie! je me sens un peu perdue là dedans. je n'arrive pas à me comprendre moi même, alors comment le demander aux autres...
Par Vans Pas Cher le Lundi 10 octobre 2016 à 4:59
ans aucune considération nécrophile.
 

proférer une hérésie/ diffamer/ dénoncer/confesser









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lostsoulslair.cowblog.fr/trackback/1394130

 

<< méfaits précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | méfaits suivants >>

Créer un podcast