On entend des choses vraiment amusantes parfois
Chez moi très souvent. Quand ma mère me demande si j'entretiens des relations sexuelles avec napoléon par exemple. (ce qui est encore plus amusant quand on connaît l'allergie que me file ce rustre. Comment ça je devrais être plus choquée par l'accusation de nécrophilie ?)
Dans la filière Histoire, il s'en passe de belles également… entre les voiles latrines de Christophe Couillon, la gaule de Jules César, l'empereur Death, Claude le Gothique (si si imaginez un empereur romain sapé comme Bela Lugosi dans Dracula, de suite c'est drôle) sans compter les profs qui préfèrent passer discrètement sur les noms aztèques (comme si c'était dur de dire Tlaxcaltèque, Quetzalcoatl, Ixtlixuchitl ou Tlacoxhuatzin) ou les élèves qui n'hésitent pas à rendre des copies où ils font un parallèle très sérieux entre Star Wars et l'Empire Romain (ils ont au moins les Scythes en commun) ou encore les profs qui vous annoncent avec détermination que le confesseur d'Isabelle la Catholique était un franciscain… (Torquemada aurait apprécié… quoi vous comprenez rien ?)
Et parfois on apprend des choses beaucoup moins drôles, ou alors qui sont si dramatiquement pathétiques ou révoltantes que ça le devient
Par exemple vouloir nous faire avaler que Snape donnerait à des élèves tentant de le voler la même punition qu'à des premières années qui se baladent dans les couloirs la nuit alors qu'il a tous les pouvoirs…
La blague du jour fait partie de cette catégorie. Enjoy :
« comment, tu savais pas qu'on a de la géographie en master ? oui oui même en histoire médiévale ou moderne et non ce n'est pas une option»
oui j'ai des sentiments eschatologiques en ce moment. On sait ce qu'on quitte, jamais ce qu'on trouve. Et je ne suis pas sûre d'arriver à assouvir mon hérésie.
Enfin, haut les cœurs (pourquoi ai je eu la vision d'hommes brandissant des pieux avec des cœurs empalés dessus ?) demain, les vraies vacances commencent…
Qui veut aller faire les musées avec moi ?
Arucard (<3) est quelqu'un qui a toujours le sourire