Mercredi 29 août 2007 à 20:40

Procédure à suivre pour être un true adorateur de Satan
 
 
Le miroir, « vil colifichet de la vanité humaine » d’après le comte Dracula lui même, est inévitablement associé à l’orgueil, à la futilité, et on accuse notamment les femmes de s’y mirer à longueur de temps pour vérifier l’attrait de leur beauté. Beauté maléfique qui n’a bien sûr d’autre but que de perdre les hommes, de les séduire, dans le sens fort du terme, seducere signifiant « faire dévier du droit chemin », selon le discours tenu par les hommes d’église depuis bien longtemps…. Il est bien connu que les femmes sont les créatures du diable, le miroir ne pouvait donc qu’être leur apanage..
 
« A trop regarder dans le miroir, on finit par y voir le diable »
cette expression populaire montre toute la vanité de l’action de se contempler : à trop y regarder, on se trouve de plus en plus de défauts, et on finit inévitablement par trouver que le reflet qui nous est renvoyé représente un monstre… mais je pense que ceci est quelque chose de plus spécifiquement féminin…
 
Prenons maintenant ce splendide proverbe médiéval :
« le miroir est le vrai cul du Diable »
comme quoi en se regardant on ne voit rien moins que le fondement du Malin, que l’on se représente au Moye Age comme un visage grimaçant. Ainsi l’action de se contempler est de la dernière vanité, sans parler de son immondice… on peut voir sur une gravure de la fin du Moyen-Age le postérieur démoniaque se refléter dans l’instrument de vanité devant lequel se coiffe une jeune femme à l’air suffisant. La maxime condamne le grave péché d’orgueil que constitue la contemplation de son reflet, et il est bien normal que l’on attribue le miroir au Diable, si connaisseur en ce péché que c’est ce qui lui valut sa chute, dit-on. Pour montrer comme ce péché est abominable, rien de mieux que le fondement de l’Ennemi pour le symboliser…
 
http://www.capurromrc.it/devil/zxdia173.jpg
Ritter vom Turn, 1498
 
Les sorcières et sorciers de l’époque médiévale et moderne prisaient fort ce fondement, d’ailleurs, du moins selon les fantasmes des divers inquisiteurs et démonologues qui poursuivaient assidûment tous les suppôts de Satan. En effet, on considérait que lors du Sabbat les sorciers embrassaient le fondement du Diable, parfois figuré sous la forme d’un bouc ou d’un chat noir, comme hommage à leur seigneur, et signifier ainsi leur vassalité. (c’est effectivement une parodie du baiser que donnait le seigneur à son vassal lors de la cérémonie de l’hommage de l’époque féodale) : c’est l’osculum infâme.
Parmi ceux accusés de pratiquer cet hommage contre-nature : les bogomiles, vaudois, qui deviendront synonymes de sorcellerie par ailleurs, et autres mouvements hérétiques, parmi lesquels les Templiers qui étaient devenus gênants aux yeux de Philippe le Bel (l’accusation d’hérésie est bien pratique pour se débarrasser des gêneurs)
 
Ainsi, si on réfléchit bien à tout ce qui vient d’être dit, si vous voulez devenir vassal du Diable, nul besoin d’invocations, de cercles magiques ni de sang versé… il vous suffit d’embrasser dévotement votre miroir… osculum infâme ultime !
 
http://www.illusionsgallery.com/Mariana-South-L.jpg
Mariana in the South, de Waterhouse, 1897
 
Edit du 08/06/09 (merci les bugs): mr le Grand Inquisiteur, vous pouvez donc imputer un autre crime à Mordred (private joke)
Par Le.Vorace le Dimanche 2 septembre 2007 à 20:35
Le Vorace est un fidele serviteur de Dieu et MOI....ton Satan.....je lui fais la meme chose *que le lycan m'a fait*
^^
Par Le.Vorace le Dimanche 2 septembre 2007 à 20:39
Bon...les femmes sont les créatures du Diable....ok je comprend...mais les gays dans tout ca?

Et puis moi aussi je montre mes fesses aux gens, et que je sache je ne suis pas démoniaque?....

*sinon vachement interessant cet article, j'ai beaucoup aimé^^*
Par NecrophoralDecrepitude le Mercredi 5 septembre 2007 à 11:29
Tu as oublié un "n" à Moyen-Age...
"Immondices" est féminin pluriel uniquement, on ne peut l'utiliser que de la sorte. Dsl, j'ai l'impression de me transformer en prof de français :(
Je ferais un autre commentaire pour l'article, tu n'auras qu'à supprimer celui-ci une fois les fautes corrigées ;)
Par NecrophoralDecrepitude le Mercredi 5 septembre 2007 à 11:34
Article très intéressant.. mais je crois que l'ami "Le.Vorace" n'a pas compris le 2e degré de cet article... Le problème avec les gens qui prennent tout au premier degré, c'est que l'on ne peut plus rien dire sans qu'ils partent au quart de tour...
Enfin rassure-moi, il y a bien un 2nd degré qui couvre l'ensemble de cet article?
Par Le.Vorace le Jeudi 6 septembre 2007 à 21:29
Ah je vois que "NecrophoralDecrepitude" (pouh c'est long) ne me connait pas (y en a qu'on de la chance)

Ce que je pense n'est pas important, juste ce que je fais...(enfin je me comprend^^)
Bref pour me comprendre, faut me connaitre....

Bref tout ca pour dire que......Qui fait pipi contre le vent se mouille les dents...
Par NecrophoralDecrepitude le Vendredi 19 octobre 2007 à 11:15
Parfaitement d'accord, encore que, pour se mouiller les dents, il faut être rudement petit ou bien alors particulièrement habile, je ne sais pas comment tu envisages les choses... Enfin :D ..
Bon ça y est, je suis rentré des vendanges, je vais répondre à tous tes commentaires, je ne sais plus trop à quoi j'ai déjà répondu et à quoi je n'ai pas répondu, je m'excuse par avance si j'en oublie... Euh, je vais répondre sur l'article habituel pour plus de clarté ;)
Par NecrophoralDecrepitude le Samedi 20 octobre 2007 à 11:24
Par http://www.ultraracing.fr le Lundi 27 juillet 2015 à 11:09
t voilà qu'à l'horizon se profilent des angoisses et des soucis, et des interrogations, auxquelles il me faudra impérativement répondre. Il ne me faudra pas garder le silence tel Perceval devant le cortège du Graal.
Par http://www.psp-dans-les-etoiles.fr le Samedi 19 septembre 2015 à 5:53
et voilà qu'à l'horizon se profilent des angoisses et des soucis, et des interrogations, auxquelles il me faudra impérativement répondre. Il ne me faudra pas garder le silence tel Perceval devant le cortège du Graal.
Par http://www.vip31-badminton.fr le Mardi 17 novembre 2015 à 2:14
Moi de meme ! mais je te ferais pas mes blagues sur les eunuques ! promis !
Par victoria secret uk online le Vendredi 27 novembre 2015 à 4:34
Faudra que tu m'en dises plus sur ton master, je crois que j'ai une ex qui fait ça aussi.
Par http://www.science-clowns.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 8:16
Etymologie intéressante pour tous ceux qui passent des examens.
Par http://www.camping-du-colombier.fr le Jeudi 10 mars 2016 à 2:58
pour ceux qui veulent les voir, les signes sont partout.
Par http://www.tatou-age.fr le Jeudi 5 mai 2016 à 3:32
Ma secte
Par http://www.bellerive-restaurant.fr le Mardi 10 mai 2016 à 4:37
pour ceux qui veulent les voir, les signes sont partout.
Par victoria secret uk le Mardi 24 mai 2016 à 3:54
la divinité.
Par http://www.fredcharpentes.fr le Jeudi 30 juin 2016 à 4:47
couloirs la nuit alors qu'il a tous les pouvoirs…
Par http://www.aubergesaintchristophe.fr le Lundi 4 juillet 2016 à 4:56
Et tu n'étais pas là au bord du chemin à m'attendre comme je l'espérais. Tu n'étais pas là pour m'emmener avec toi et me perdre sur une autre voie. Alors j'ai continué comme je mènerais toujours ma vie et comme je mourrais : seule.
Par Adidas Pas Cher le Samedi 3 septembre 2016 à 4:04
Quand ma mère me demande si j'entretiens des relations sexuelles avec napoléon par exemple.
Par Adidas Pas Cher le Lundi 10 octobre 2016 à 4:01
ans aucune considération nécrophile.
Par pest control in dubai le Lundi 1er mai 2017 à 18:44
A pest problem can originate from factors both equally outside and in your home or developing. It's important not to ever neglect often. Once these include attracted towards premises, it truly is only some sort of matter of their time before the condition worsens.
Par home movers in dubai le Lundi 1er mai 2017 à 18:44
One example is, if this moving suv is too big then each of the packages might get damaged caused by improper by using space and the same principle goes for just a small van likewise. Hence, having movers Dallas Colorado front range, they are available over in addition to check the amount which is usually accurately predicted and calculates the length of the packages, while also offering you a abrasive estimate on the costs currently happening.
Par deep cleaning le Mercredi 3 mai 2017 à 15:53
Serious kitchen cleanup involves cleaning coming from all areas of an commercial home, including your ceiling, flooring surfaces, equipment, prep tables along with walls. The distinct focus of such a kitchen cleaning should be to find areas which have been out involving reach through regular preservation drills.
Par www.vinhomesrealestate.com le Mardi 30 mai 2017 à 13:26
Earlier this week, I appeared to be cleaning her house whenever i found your one-inch item of charcoal used up into an example of my recliner cushions! It originate from a form of wood this popped out of my fireplace to your couch.
Par www.ibusiness-solutions.biz le Mardi 30 mai 2017 à 13:26
Business enterprise has it has the crests plus troughs. Of course, there is some stress trading. When you are unable to do perfectly, stress might accumulate and enable you to have down even further.
Par www.blacksuitsoftware.com le Mardi 30 mai 2017 à 13:26
The reasoning that the utilization of technology while in the church is definitely somehow improper, ineffective and also unprecedented is actually a misconception. God's people today have continually used technology the strain the empire. Perhaps a confusion comes into play the distinction of know-how.
Par www.sikkimhealth.org le Mardi 30 mai 2017 à 13:26
Most people are and google for fitness and health, but precisely what are really the requirements for fitness and health and find out how to achieve best shape and overall health and fitness?
Par www.rivertownentertainment.org le Mardi 30 mai 2017 à 13:26
Conclusions about who'll entertain are based upon who is entertained. Could use one that select your band, insure group, popular music theme, or entertainer for your personal event,
Par www.gothdating.org le Mardi 30 mai 2017 à 13:26
In which you practical experience this hails from online dating service personals is often compounded plus deviates from a single human being to another. Lots of people obtain such type of hobby infuriating plus baffling,
Par www.shorthairstylesfashion.org le Mardi 30 mai 2017 à 13:27
In case you have beautiful wild hair, you has a pleased day, just like you will feel free to leave dwelling at at any time, knowing you may have good hair and for that reason good appears to be like. Learning innovative design styles for your personal hair will obviously help hey.
Par www.homejoy.org le Mardi 30 mai 2017 à 13:27
Your tutor gives special focus on all all these special plus important demands and inside of a process work to make certain that this pupil gets the important help. For a student, additionally you can set your special objectives plus goals when this elevates your verbal capacity so that they can recite while in the classes.
 

proférer une hérésie/ diffamer/ dénoncer/confesser









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lostsoulslair.cowblog.fr/trackback/2170062

 

<< méfaits précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | méfaits suivants >>

Créer un podcast