Vendredi 5 janvier 2007 à 1:35

je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment je me met à rire bêtement pour n'importe quoi et je suis encore plus ravagée que d'habitude. je pense que c'est du au fait que j'ai beaucoup de révisions à faire et pas l'envie qui va avec, et que je suis un peu fatiguée et perturbée aussi... disons que le réveillon que j'ai passé avait de quoi perturber, mais de bien agréable façon... je suis fière d'annoncer qu'à ce jour du 5 janvier j'ai commis les 7 péchés capitaux plusieurs fois... (quoique pour un ce soit discutable) merci infiniment à Virginie et à Tinou pour ce merveilleux nouvel an... ils se sont surpassés pour nous! ça nous a fait super plaisir merci merci merciiiii!!!!

bon ce n'était pas pour raconter mes exploits mais pour faire enfin la critique du film Eragon, comme je me l'étais promis depuis un moment. juste du film je n'ai pas lu le livre mais je le ferai dès que possible, c'ets à dire dès que mon photographe de X favori me prêtera le livre (il s'agit bien sûr de l'innénarable Fred... enfin si on peut le narrer, mais ça va prendre du temps, surtout si c'ets lui qui s'y met... je t'adore ma débauchée)

et bien donc le film m'a déçu... de ce que j'ai entendu c'est une pâle copie de l'oeuvre et le scnario reprend toutes les conventions énumérées l'article d'avant...

le jeune héros n'a aucune classe, il est antipathique, se prend pour le roi du monde, est impertinent, sans jugeotte, niais, sans aucune sagacité ni morale, il n'en fait qu'à sa tête, insolent, borné... bref... en fait il représente bien l'ado classique! lol mais je ne l'aime pas du tout... (on l'aura compris) et puis genre en 2h de film il est devenu un pro à l'épée... ahem... ah et puis il faut aller sauver la gentille demoiselle (ça va je la pensais pire que ça dans le genre) aussi... 17 ans les hormones qui travaillent... ça aurait été moi il ne serait pas venu... de toute façon je n'aurais pas voulu partir...^^

je trouve dommage que le dragon fasse un peu office de gentil toutou domestique... pas très caractérielle la Saphira (original le nom... j'ai rien dit ^^ non je suis pas jalouse de ce type qui a mon âge écrit des romans qui se vdndent dans le monde entier et que c'ets adapter en film non non) et puis elle a un peu fumé aussi pour avoir choisi un dragonnier pareil sincèrement... remarque elle doit être du côté des Méchant du coups si on réfléchit dans se sens...

en parlant de méchant... très mauvais point... je trouve Galbatorix détestable... un rasé avec un complexe de supériorité mal placé... pas très classe, une grosse loque qui s'en prend à son second parce qu'il ne peut taper sur personne d'autre... pfff... deception...

par contre il y a quand même des personnes classes... Brom, quoique du côté des Gentils (merveilleux cette façon de voir le monde ^^) est très charismatique... en plus c'est Jeremy Irons... bref comme toujours ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont...

sinon on se divertit bien c'est agréable à regarder...

mais le film ne vaut en fait à mes yeux que pour une seule personne... DURZA...

le bastard de service en second... il a méchament la classe celui... très grand charisme... il sauve tout! sadique, possedé, puissant, sorcier en magie très obscure, (hmm j'ai des images dans la tête... une sorte de Wild Hunt... me rappelle plus du mot français...ah c'est la Chasse Infernale tout bêtement, Chasse Nocturne... bref, c'est...magnifique...et pas du tout dans le livre il parait... dommage...) bref petite photo résumant pourquoi j'aime Durza (ne pas avoir peur du ridicule) et c'est valable pour les autres Bloody Bastard de service:

avec ça je me rend compte sagement que si je collais une photo de tous les Bad Guys du cinéma qui me plaisent, je pourrais refaire le papier peint... ;-)

Sincerement il en jette. wow j'ai vraiment des arguments magnifiques!!! il faut le voir. quand on le voit en action, riant comme un sadique, là, sa présence comme ça, là on comprend... bref, je suis folle mais tout le monde était au courant. donc tout va bien!

ah oui autre chose: Durza a un petit air de Black metalleux... je lui trouve personnellement un petit air de Dani Filth (je suis la seule mais bon) je tiens à préciser que la voix de Dani m' attire bien plus que son physique (surtout maintenant que son groupe est devenu de la *bip*)... bref.

très migon là dessus Dani quand même je dois admettre... lol

je ne parlerais pas de la fin je risque de m'énerver... reportez vous à l'article précédent...

bon et puis pour finir de prouver comme mon esprit est dérangé voilà ce qui se passe quand une étudiante ne veut plus bosser et qu'elel a des photos sous la main... (à défaut d'autre chose hélas)

sans commentaire... non vraiment

sur ce, bonne nuit les petits, et pitié, ne m'en veuillez pas pour ma stupidité ou mon attrait pour ce que l'on nomme des choses "déviantes"... après tout je suis fière de ce que j'aime!

Par Ciredorn le Vendredi 5 janvier 2007 à 15:56
Ahlalalala.
La fin est à mourir de rire.
Durza s'est cassé un ongle. très bien fait ! Tout comme le dscriptif légendé de sa forte peronnalité.
Je suis content que tu n'ai pas aimé le film. Ton esprit critique te fait honneur. Quoique tu dis t'être divertie...j'aurais peut-être dit la même chose sans avoir lu le livre avant.
Je vais faire ici une mini critique, très bridée parce que je vais tenter de ne pas parler des défauts et incohérances d'adaptation. Je vais essayer de critiquer le film comme un film simple. Mais je ne pourrais faire abstraction de mon dégoût pour la paleur de personalité) et la mièvrerie.
Alors, Eragon, voyons voyons...(pas voyons le, hein, vous pouvez très bien vous en passer. Allez voir plutôt Brat, Mauvaise foi, Casino royale, et bien d'autres que je n'ai pas encore vu, genre les infiltrés, Flags of our Fathers (qui est apparamment faussement patriotique, donc ça devrait passer)...)
Bon : Eragon est un film fait comme la précisé ma Maîtresse selon tous les clichés du genre. Je ne reviendrais pas là-dessus. Je dirais que le héro est donc pâle, sans personnalité. Je dirais également que comme garçons de ferme, ils sont censés travailler la terre depuis 10 ou 12 ans, et ils sont pourtant à peine plus costauds que moi, ou que Gollum,(puisqu'il est encore plus connu que moi pour le moment), c'es dire. Alors l'on me dira qu'il faut essayer de trouver des acteurs correspondants au phisique des persos, tout en étant tamentueux. Tout à fait d'accord mais, et vous m'en excuserez, quand on prend à No Charism comme lui, autant prendre un gros balourd, au moins son passé se refletera dans son phisique. Parce que le petit jeunot futur manequin sans boutons d'acné, il fait trop propre sur lui pour son époque et sa classe sociale.
Par Ciredorn le Vendredi 5 janvier 2007 à 16:06
Continuons avec les personnages : Murrthag (le beau gosse qui apparait quand Eragon sauve la pétasse et que Durza et Brom clamsent) Il est censé traîner sur les routes, dans les bois et les déserts depuis des années, puisqu'il est un fugitif recherché avidemment par Galbatorix, et donc plsin de sous-bastards de service, et malgré ça, il a le temps d'aller chez Yves Saint-Laurent pour sa coupe de cheveux hebdomadaire. Nan mais franchement c'est chiant qu'il n'y ait que des beau gosses de service sans originalité dans ce film (et je dis pas ça parce que je suis moche, mais parce que je n'ai pas un visage de beau gosse sans originalité, ce dont je suis fier, mais c'est embêtant pour mes apsirations).
Donc persos pâles.
Ensuite, incohérances : Brom à cheval regarde Saphira et Eragon voler comme des tarés, il ne voit bientôt plus qu'un petit point dans le ciel, et tou d'un coup : plan sur Saphira, vu d'Eragon vers le bas, au surprise ! Brom est là. Il a fait 100 km comme ça, en quelques secondes. Donc le truc de la fin, là, du style "un dragon rattrape aisément un cheval", mes cojooones ! Leurs chevaux sont dopés ou moi je suis sexuellement stable !
Bon, ensuite : les Vardens (je fait plein d'elipses, j'ai vu le film qu'une fois, et y a pas beaucoup de place dans les commentaires). Donc les Vardens sont des gitans, sédentairtes tout de même, tenues folkloriques au possible, maisons sur pilotis, barières en bambous, Yeaaaah ! Des hippies !!!!!
Mais putains, pourquoi quand ils se font attaqué, ils se réfugient pas dans l'immense fortresse qu'ils ont à côé, là où se déroule la bataille aérienne ??? Menfin !
Mais le moment où j'ai eut le plus peut, c'est à la fin, quand Arya a faillit ebrasser Eragon, mais bon, c'est pire quand on a lu le livre.
Ah oui et puis, pardon pour ma critique complètement décousue, j'ai pas intérêt à faire ça en partiel.
Bon, je vais changer de comm, y a bientôt plus de place.
Par Ciredorn le Vendredi 5 janvier 2007 à 16:17
Donc je disais :
Ah oui, trop de copiage sur la façon de filmer de Peter Jackson, dans les comabts, et dans le voyage. Sauf que chez PJ, une certaine géographie était respéctée. Là, on voir Eragon et Brom, à cheval, trotter sur des arrêtes, en haut d'une chaîne colline, le genre de trucs o^personne amènerait un chaval, alors que des deux côtés, c'est plat, donc plus apide ! ça sert à rien !!!
Et puis l'aprentissage, Ow my God ! Ca je me permet d'en parler parce que c'est vraiment pas bien fait dans le film, et que quelqu'un n'ayant pas lu le livre m'en a fait la remarque : où est-ce qu'il a appri tout ça Eragon ??? On lui dit des mots, et direct il sait les utiliser, il dit le mot arbre en language ancien, et une brache tombe sur la gueule du bastard en présence. C'est n'importe quoi ! Le mot ne suffit pas, il faut faire une phrase en language ancien, dire à l branche ce que l'on veut d'elle. C'est comme si je connaissait le mot ancien pour fourchette, mettons "Briekje" (dédicace à l'article précédant).J'ai envie de manger, je dis "Briekje", et une fourchette m'enfourne quelque chose dans la bouche. Ensuite, quelqu'un m'attaque, et re-"Briekje", paf, la fourchette le bute. Comme fonctionnement intuitif, on fait pas mieux ! Menfin, j'espère être clair.
Le gros défaut, d'un point de vue narratif, c'est que le film ne montre rien de l'apprentissage d'Eragon, montrer trois coups d'épée et trois mos magiques ne suffit pas. Il aurait suffit de rajouter au mojns une ou deux scènes, même courtes d'apprentissage de chacun, en montrant une évolution, et de sacrifier quelques secondes du trajet à la con pour inclure quelques plans de bastonnade d'apprentissage. Pour le public, s'eut été plus clair, et j'aurais moins fait chier (encore que).
Par Ciredorn le Vendredi 5 janvier 2007 à 16:18
Bon, plus rien ne me vient à l'esprit, à part la croissance trop rapide de Saphira (prononcer Su-fear-u en anglais selon l'auteur), et pleins de trucs, mais qui concernent l'adaptation pour beaucoup.
Merci Mistress.
Et désolé d'avoir dit des trucs que tu avais déjà dit, mais bon, tu attendais sur cette article l'expression de ma verve littéraire, alors je l'ai fait.

Ciredorn ;)
Par Ciredorn le Vendredi 5 janvier 2007 à 16:23
OUps, après relecture, je rend compte que mes commentaires sont truffés de fautes d'orthographe et de frappe. Que ne donnerais-je pour pouvoir le réécrire !
Par Heretik Mistress le Vendredi 5 janvier 2007 à 22:48
raah merci pour tes eclaircissements très cher!
j'ai qu'un truc à redire: TU FAIS PAS L APOLOGIE DE DURZA PETIT INGRAT! mdr
mais c'est clait l'histoire du cheval et de Saphira j'avais vu ça aussi ça m'a fait doucement rigoler, ce qu n'était pas très propre si je venais de baver sur Durza.
la fin me donne plutôt envie de pleurer (parce que c'est pathétique et pis parceque...bref) mais sinon je suis entièrement d'accord avec toi, surtout pour la coupe YSL du petit brun mignon (il faut l'admettre) et pour Tete de Looser le garçon de ferme rachitique!
a présent j'attend que tu me prêtes l'ouvrage. j'espère qu'il y a de belles descriptions dedans... hehehe
Par Ciredorn le Samedi 6 janvier 2007 à 1:42
T'inqiètes pour les descriptions. je répètes que je suis touché par ce que tu dis de moi.
Et j'ai pas besoin d'encenser Durza, tu le fait très bien toi même.
Par dark moon le Samedi 6 janvier 2007 à 12:51
il s'est cassé un ongle? on dirait qu'il crie comme une tapette :D
Par Heretik Mistress le Samedi 6 janvier 2007 à 14:31
on est jamais trop nombreux pour encenser Durza! et pis Lucian n'a pas vraiment un nom de fille (puis je te rappeler que le tient est unisexe?) il se serait appeler lucienne peut être lol. tiens Lucienne, Luthien... cassage de mythe lol. et pis pour les descriptions, c'est bien normal, t'es quand même ma grande folle favorite!
Quand à ma Darkmonn, je récuse!! l'air de souffrance qui se peint sur son visage est très viril. Si tu veux un vrai cri de tapette, demande à Fred, je n'ouis jamais mieux en la matière ;-) (et tu sais bien que ce n'est pas méchant.. j'adore au contraire!)
Par Buf le Dimanche 7 janvier 2007 à 15:49
mdrr!!!!! ma préférée c'est quand même la dernière photo : bobo mon ongle! ptdr! ^^
smouak je t'adoreeeeeeeeeeee
Par Ciredorn le Lundi 8 janvier 2007 à 23:29
Ouais bon, précisons tout de même que mon don concernant mes cris de tapette résulte uniquement de mon talent d'acteur... Menfin, Fabou c'est quand tu veux.
Par Heretik Mistress le Mardi 9 janvier 2007 à 15:08
en parlant de tes talents d'acteur faudra que tu me refasses le prologue d'Eragon c'était vraiment excellent... surtout le moment où Durza surgit avec élégance et raffinement de sa cachette et prononce des mots inintelligibles... sans compter le remix version fred (c-a-d une version bien hard mdr) lu comme ça on a l'impression que le petit Paolini est pas en retard... lol
and don't forget! whatever happens, hold your tongue!
Par http://www.festivalporsche.fr le Lundi 27 juillet 2015 à 11:25
Je raconte cela car je viens de finir de relire De Bons Présages, que Terry pratchett a écrit avec son ami Neil Gaiman, et que j'adore tout particulièrement. Une histoire où un ange et un démon (Aziraphale, bibliophile, et Rampa, amoureux de sa Bentley)
Par http://www.maillotdefootbresils.fr le Samedi 19 septembre 2015 à 5:56
« apparemment, nous avons survécu, dit-il. Imagine l'horrible résultat si nous avions fait preuve de la moindre compétence »
Par http://www.unifroid.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 8:16
Etymologie intéressante pour tous ceux qui passent des examens.
Par http://www.monte-escalier-info.fr le Jeudi 10 mars 2016 à 3:06
Qui ne voudrait, il est vrai, connaître si noble et preuse compaignie !
Par http://www.handifanclubom.fr le Mardi 10 mai 2016 à 5:08
Pour toujours un monde à part, un univers mythique, hors du temps.
Par http://www.optiquedu14juillet.fr le Lundi 4 juillet 2016 à 5:07
je trouve dommage que le dragon fasse un peu office de gentil toutou domestique... pas très caractérielle la Saphira (original le nom... j'ai rien dit ^^ non je suis pas jalouse de ce type qui a mon âge écrit des romans qui se vdndent dans le monde entier et que c'ets adapter en film non non)
Par Maillot De Foot Pas Cher le Samedi 3 septembre 2016 à 4:04
Ils tentent également de retirer la rouille de la marmite, sans succès.
Par supra pas cher le Lundi 10 octobre 2016 à 5:00
ans aucune considération nécrophile.
 

proférer une hérésie/ diffamer/ dénoncer/confesser









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lostsoulslair.cowblog.fr/trackback/1501333

 

<< méfaits précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | méfaits suivants >>

Créer un podcast