je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment je me met à rire bêtement pour n'importe quoi et je suis encore plus ravagée que d'habitude. je pense que c'est du au fait que j'ai beaucoup de révisions à faire et pas l'envie qui va avec, et que je suis un peu fatiguée et perturbée aussi... disons que le réveillon que j'ai passé avait de quoi perturber, mais de bien agréable façon... je suis fière d'annoncer qu'à ce jour du 5 janvier j'ai commis les 7 péchés capitaux plusieurs fois... (quoique pour un ce soit discutable) merci infiniment à Virginie et à Tinou pour ce merveilleux nouvel an... ils se sont surpassés pour nous! ça nous a fait super plaisir merci merci merciiiii!!!!
bon ce n'était pas pour raconter mes exploits mais pour faire enfin la critique du film Eragon, comme je me l'étais promis depuis un moment. juste du film je n'ai pas lu le livre mais je le ferai dès que possible, c'ets à dire dès que mon photographe de X favori me prêtera le livre (il s'agit bien sûr de l'innénarable Fred... enfin si on peut le narrer, mais ça va prendre du temps, surtout si c'ets lui qui s'y met... je t'adore ma débauchée)
et bien donc le film m'a déçu... de ce que j'ai entendu c'est une pâle copie de l'oeuvre et le scnario reprend toutes les conventions énumérées l'article d'avant...
le jeune héros n'a aucune classe, il est antipathique, se prend pour le roi du monde, est impertinent, sans jugeotte, niais, sans aucune sagacité ni morale, il n'en fait qu'à sa tête, insolent, borné... bref... en fait il représente bien l'ado classique! lol mais je ne l'aime pas du tout... (on l'aura compris) et puis genre en 2h de film il est devenu un pro à l'épée... ahem... ah et puis il faut aller sauver la gentille demoiselle (ça va je la pensais pire que ça dans le genre) aussi... 17 ans les hormones qui travaillent... ça aurait été moi il ne serait pas venu... de toute façon je n'aurais pas voulu partir...^^
je trouve dommage que le dragon fasse un peu office de gentil toutou domestique... pas très caractérielle la Saphira (original le nom... j'ai rien dit ^^ non je suis pas jalouse de ce type qui a mon âge écrit des romans qui se vdndent dans le monde entier et que c'ets adapter en film non non) et puis elle a un peu fumé aussi pour avoir choisi un dragonnier pareil sincèrement... remarque elle doit être du côté des Méchant du coups si on réfléchit dans se sens...
en parlant de méchant... très mauvais point... je trouve Galbatorix détestable... un rasé avec un complexe de supériorité mal placé... pas très classe, une grosse loque qui s'en prend à son second parce qu'il ne peut taper sur personne d'autre... pfff... deception...
par contre il y a quand même des personnes classes... Brom, quoique du côté des Gentils (merveilleux cette façon de voir le monde ^^) est très charismatique... en plus c'est Jeremy Irons... bref comme toujours ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont...
sinon on se divertit bien c'est agréable à regarder...
mais le film ne vaut en fait à mes yeux que pour une seule personne... DURZA...
le bastard de service en second... il a méchament la classe celui... très grand charisme... il sauve tout! sadique, possedé, puissant, sorcier en magie très obscure, (hmm j'ai des images dans la tête... une sorte de Wild Hunt... me rappelle plus du mot français...ah c'est la Chasse Infernale tout bêtement, Chasse Nocturne... bref, c'est...magnifique...et pas du tout dans le livre il parait... dommage...) bref petite photo résumant pourquoi j'aime Durza (ne pas avoir peur du ridicule) et c'est valable pour les autres Bloody Bastard de service:
avec ça je me rend compte sagement que si je collais une photo de tous les Bad Guys du cinéma qui me plaisent, je pourrais refaire le papier peint... ;-)
Sincerement il en jette. wow j'ai vraiment des arguments magnifiques!!! il faut le voir. quand on le voit en action, riant comme un sadique, là, sa présence comme ça, là on comprend... bref, je suis folle mais tout le monde était au courant. donc tout va bien!
ah oui autre chose: Durza a un petit air de Black metalleux... je lui trouve personnellement un petit air de Dani Filth (je suis la seule mais bon) je tiens à préciser que la voix de Dani m' attire bien plus que son physique (surtout maintenant que son groupe est devenu de la *bip*)... bref.
très migon là dessus Dani quand même je dois admettre... lol
je ne parlerais pas de la fin je risque de m'énerver... reportez vous à l'article précédent...
bon et puis pour finir de prouver comme mon esprit est dérangé voilà ce qui se passe quand une étudiante ne veut plus bosser et qu'elel a des photos sous la main... (à défaut d'autre chose hélas)
sans commentaire... non vraiment
sur ce, bonne nuit les petits, et pitié, ne m'en veuillez pas pour ma stupidité ou mon attrait pour ce que l'on nomme des choses "déviantes"... après tout je suis fière de ce que j'aime!
La fin est à mourir de rire.
Durza s'est cassé un ongle. très bien fait ! Tout comme le dscriptif légendé de sa forte peronnalité.
Je suis content que tu n'ai pas aimé le film. Ton esprit critique te fait honneur. Quoique tu dis t'être divertie...j'aurais peut-être dit la même chose sans avoir lu le livre avant.
Je vais faire ici une mini critique, très bridée parce que je vais tenter de ne pas parler des défauts et incohérances d'adaptation. Je vais essayer de critiquer le film comme un film simple. Mais je ne pourrais faire abstraction de mon dégoût pour la paleur de personalité) et la mièvrerie.
Alors, Eragon, voyons voyons...(pas voyons le, hein, vous pouvez très bien vous en passer. Allez voir plutôt Brat, Mauvaise foi, Casino royale, et bien d'autres que je n'ai pas encore vu, genre les infiltrés, Flags of our Fathers (qui est apparamment faussement patriotique, donc ça devrait passer)...)
Bon : Eragon est un film fait comme la précisé ma Maîtresse selon tous les clichés du genre. Je ne reviendrais pas là-dessus. Je dirais que le héro est donc pâle, sans personnalité. Je dirais également que comme garçons de ferme, ils sont censés travailler la terre depuis 10 ou 12 ans, et ils sont pourtant à peine plus costauds que moi, ou que Gollum,(puisqu'il est encore plus connu que moi pour le moment), c'es dire. Alors l'on me dira qu'il faut essayer de trouver des acteurs correspondants au phisique des persos, tout en étant tamentueux. Tout à fait d'accord mais, et vous m'en excuserez, quand on prend à No Charism comme lui, autant prendre un gros balourd, au moins son passé se refletera dans son phisique. Parce que le petit jeunot futur manequin sans boutons d'acné, il fait trop propre sur lui pour son époque et sa classe sociale.