Mercredi 12 mai 2010 à 2:59

En fait, je n’ai pas grand-chose à dire à par des âneries, pour changer, et pas vraiment de temps pour autre chose. Comme montrer des Grecs dans le plus simple appareil à l’air de faire grimper les stats, on va rester dans le monde grec, et c’est tant mieux puisque c’est de ça que je voulais blablater.
Enfin, pas exactement. En fait, je suis intriguée par le film qui est sorti… il y a un moment, Le choc des Titans, qui est un remix d’un vieux film (on ne sait faire que ça aujourd’hui) et de ce que j’ai pu comprendre (je ne l’ai pas vu, haha. En fait j’avais prévu de publier l’article le jour de la sortie du film…) on parle de Persée et des dieux de l’Olympe qui sont fort mécontents, et des troubles qui s’ensuivent de cette ire. J’ai diversement apprécié les photos que j’ai vu. Certaines m’ont franchement choquées. Surtout Persée, en fait. C’est quoi cette tête plus affreuse que celle de la Méduse ? (oui, ce qui me choque c’est plus la capillarité que les trucs complètement anhistoriques que ce soit vestimentaires ou architectural ou tout ça) d’où ils nous sortent un Grec (au type très peu méditerranéen) avec la coupe de cheveux d’un romain du IIIe siècle ? les Grecs ils ont toujours de belles bouclettes, même si elles ne sont pas longues. Regarde, même les Romains du Ier siècle ils le savaient quand ils ont peint Persée secourant Andromède. Même si en fait il y a de fortes chances pour que les artistes qui ont réalisés cette fresque soient d'origine grecque, puisque les Romains ont laissés l'art aux grecs, trouvant la pratique infâmante. C’était à Pompéi (peu de peintures se sont conservées ailleurs. Il aurait fallu que tout l’empire romain se fasse ensevelir sous de la cendre brûlante pour qu’il en reste plus) et maintenant c’est à Naples.
http://wpcontent.answers.com/wikipedia/commons/thumb/8/8f/Museo_Nazionale_Napoli_Perseus_And_Andromeda.jpg/220px-Museo_Nazionale_Napoli_Perseus_And_Andromeda.jpg
cliquez pour voir en plus grand 
 
 
Bon d’abord, qui est ce Persée ? 
Un fils de Zeus, encore un, qu’il a eu avec Danaé que son papa avait enfermé parce qu’il avait entendu dire des trucs pas sympas si elle avait un rejeton. Mais Zeus sait être très inventif quand il s’agit de visiter les demoiselles, et il s’est transformé en pluie d’or cette fois. Bon, pourquoi pas.
Et puis Persée a grandit, et c’était un héros ( c’est pour ça qu’il est à poil sur la fresque, cf. avant-dernier article) , alors il a fait plein de trucs extras, genre il a tranché la tête de Méduse, il a dompté Pégase, né du sang de la décapitée, il a sauvé Andromède d’un monstre marin (c’est ça qu’on voit sur la fresque. Il ne reste plus grand chose du monstre) et tout et tout. Il a énormément inspiré, le petit. Au XIXe on a peint plein de tableaux de ses exploits, et je crois qu’il y a même eu une pièce de théâtre ou un roman qui le dépeignait comme un petit fat prétentieux, mais je ne sais plus de qui. Donc pour ceux qui auraient une idée, allez-y.
http://a10.idata.over-blog.com/630x470-000000/0/52/08/32/louvre/andromede-au-rocher_t.chasseriau.musee-du-louvre.jpg
Là en illu, je vous mets Andromède attachée à un rocher par les Néréides, de Chassériau, 1840, ne serait-ce que parce que j’aime beaucoup cette œuvre, et son peintre <3
 
Pour en revenir au film, il n’y a bien sûr pas que la dégaine du héros, qui ne se balade même pas à poil mais dans une armure bien kitsch qui fait pas grecque mais si on était à ça près ce n’est pas grave. C’est la mythologie revue par Hollywood de toute façon, donc il faut s’attendre à du gravement kitsch et du gravement pas histo. Ça encore, comme c’est mythologique, à la limite on fait ce qu’on veut. Et puis même je trouve ça intéressant de voir comment aujourd’hui on perçoit les mythes Grecs, je trouve ça très parlant. Qu’est ce qu’on en retient aujourd’hui ? quel regard on a sur les dieux qui étaient si craints jadis ? qu’est ce qu’on met en avant ?
D’ailleurs en parlant de dieux, j’adore la dégaine de Zeus et de Hadès. Surtout de Hadès qui lui pour le coups a une capillarité fabuleuse. Ils sont supers kitsch aussi dans leur tenue respective mais là ça ne fait rien, c’est des dieux, ils font ce qu’ils veulent.
Ce que j’adore, c’est que Hadès en fait il ressemble trop à un metalleux. Look at this.
http://blog.landofthegeeks.com/wp-content/uploads/2009/11/clash_of_the_titans-hades.jpg
 Là il a une pure tête de metalleux, s’en est merveille. Tu le transposes tel quel sur la scène d’une salle où y’a un concert metal, et il va se faire direct aduler par la foule, surtout s’il annonce qu’il s’appelle Hadès, le dieu de l’Inframonde, Baby. Motherfucker (ça fait plus metalleux)
http://lostsoulslair.cowblog.fr/images/metalgodsyoufreak.jpg
 
 
D’ailleurs on pourrait penser que l’affiche française qu’on a vu partout dans les gares faisait la promotion d’un groupe à tendance metalleuse. Des monstres bizarres, des chevelus avec barbichettes et tenues de scène extravagante, il ne manque plus qu’une fille à poil dans un coin pour qu’on s’y croit vraiment.
Là je viens de déballer l’unique argument qui pourrait m’inciter à aller voir ce film. Ben oui, quoi, c’était un argument ! ah, il n’est plus en salle ? déjà ?
Ah, et regardez bien Zeus. Il ne vous évoque personne ? A part Jesus, je vous vois venir. Ben moi, il me fait penser à… Ulysse, dans Ulysse 31. quand je dis que c’est kitsch.
http://lostsoulslair.cowblog.fr/images/Ulysse.jpg
En plus j’ai donné un indice, Personne c’est le nom qu’il donne au cyclope Polyphème pour ne pas se faire boulotter dans l’Odyssée.
 
Revenons à Hadès. Ca fait un moment que je projette de parler un peu de dieux de l’Inframonde. Ben lui, il est bien placé, là. C’est le frangin de Zeus, il est l'un des 12 grands Olympiens, pas de la gnognote de seconde zone, quoi, et il a hérité des Enfers pour régner, ce qui lui convenait tout à fait. C’est plutôt tranquille comme coin, et il a plein de gens très compétents qui travaillent pour lui. Des juges qui s’occupent d’emmener les morts là où ils ont mérités d’aller (les frangins Crétois Minos et Rhadamanthe, plus Eaque. D’ailleurs on retrouve Minos dans l’Enfer de Dante) le nocher Charon qui s’occupe de faire passer le petit monde éthéré pour les voir, les juges, un compagnon à quatre pattes et 3 têtes pour garder la maison… en fait je me demande à quoi il occupe ses journées, à part enlever des jeunes filles et écouter les réclamations (seul Orphée a pu le faire plier, mais bon il était venu lui faire un concert privé et Hadès devait être secrètement fan). Oui, parce que Hadès dans son coin paumé, que l’on nomme d’après lui aussi, il ne voyait pas beaucoup de chair fraîche, et être dieu des Enfers ne veut pas dire qu’on est nécrophile, alors il a été obligé d’enlever une jeune fille histoire d’avoir une épouse pour mettre un peu l’ambiance chez lui.
http://www.oldmastersnewperspectives.com/blog/wp-content/uploads/2009/09/prosepina.jpg
la version de Rembrandt de l’évènement qui a fait les tabloïds de l’époque, sauf que lui il l’a peint en 1632
 
Koré, la demoiselle en question,n’était pas forcément d’accord, mais comme elle avait la dalle et qu’elle a mangé, elle n’avait plus le droit de sortir (dans le règlement intérieur des Enfers, section « visiteurs vivants » il y a une clause qui dis que si tu bouffes, t’as plus le droit de sortir. C’était un petit alinéa, et puis forcément Hadès n’a pas du lui mettre sous le nez quand il lui a proposé une bonne grenade bien juteuse, symbole de mariage, en plus. Ou fruit des morts, pour d’autres versions)
http://theotherpages.org/poems/books/vinal/proserpine1.jpg
Proserpine, par Dante Gabriel Rossetti, <3 1874
 
 Et voilà, elle s’est retrouvée mariée avec ça, et en plus elle a eu droit à un nouveau nom, Perséphone, parce que Koré ça veut dire jeune fille, et ça ne fait pas très sérieux quand on devient reine des Enfers. Sauf que sa maman Déméter a tapé un scandale auprès de Zeus, et comme c’est elle qui s’occupait de faire pousser tous les trucs dans la nature, elle avait un bon moyen de pression. Zeus était embêté parce que le règlement intérieur des Enfers c’est quand même un truc sérieux, et puis mince, son frère qui se case, c’est pas tous les jours, mais il ne peut pas laisser les humains mourir de faim. Alors il coupe la poire, enfin, la grenade, en deux : la donzelle restera six mois avec sa mère et six mois avec son mari ( vu qu’elle aurait mangé 6 pépins de grenade, si c’était pour ça elle aurait aussi bien pu s’abstenir, sauf si elle voulait rester avec Hadès, ce que je comprendrais tout à fait). Déméter, qui a du mal à couper le cordon, est si triste quand elle n’a pas sa fille avec elle qu’elle ne laisse rien pousser, et voilà, c’est l’automne et l’hiver. Là, c’est le printemps, du coups Hadès se retrouve tout seul, si ça t’intéresse.
http://pagesperso-orange.fr/chez_tatouille/mythologie/hades%20enlevant%20persephone.jpg
autre version, originale celle-là, de l’enlèvement. On remarque que Hadès met bien en valeur ses pectoraux de dieu grec comme moyen de séduction.
 
Le truc c’est qu’il n’est pas forcément très sociable, et il ne sort pas beaucoup. On ne peut pas dire que ce qui se passe sur l’Olympe, ou même ailleurs, l’intéresse énormément, et il vient rarement prendre des nouvelles. En même temps, on ne se presse pas de l’inviter. Un dieu assez taciturne en somme, impitoyable et terrible, mais juste. Non parce que j’ai l’impression qu’on présente souvent Hadès comme un dieu frustré, banni par son jeune frangin et qui ne cherche qu’à se venger et à prendre sa place sur l’Olympe. Ben en fait non, il demande juste qu’on lui foute la paix. Les morts, c’est pas trop bruyant, donc on vient rarement le déranger. Il ne faut pas le confondre avec le Diable, hein.
Ah, et ce n’est pas parce qu’il gouverne les Enfers que c’est un dieu de la mort, ou même un dieu mort, comme Osiris, par exemple. D’ailleurs, je pense que je ferai un topo plus détaillé sur le coin, avec les damnés les plus célèbres et tout, je pourrais même citer Virgile, ça m'inspire là. Un jour.
 
 
Hadès, ça veut dire l’Invisible en mandchoue. Mais nan, c’est en grec, mais bon en même temps ça paraît évident. Invisible, Pas seulement parce que comme il habite au sous-sol on ne le voit pas. En fait, il avait un casque qui le rendait invisible, ce qui est toujours pratique. Je crois qu’il l’a prêté à quelqu’un, une fois. Un certain Persée, justement, qui est allé espionner des vieilles avec. Non mais il avaient des mœurs étranges dans l’ancien temps.
Hadès, On l’appelle aussi Pluton, qui vient du grec encore ploutos, qui veut dire riche. Eh oui, parce que c’est dans le sous sol qu’on trouve les richesses genre le minerai et les autres trucs sympas car rares et donc chers.
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bf/Persephone_Hades_BM_Vase_E82.jpg/300px-Persephone_Hades_BM_Vase_E82.jpg
 
C’est pour ça que sur ce kylix du –Ve siècle, il est représenté –comme souvent- avec une corne d’abondance. Là on a un close up de sa tête où on voit ses belles bouclettes
 
http://lostsoulslair.cowblog.fr/images/Hadescloseup.jpg 
Pour la bandelette qu'il a autour de la tête, je m'interroge. ce qui me vient à l'esprit juste, c'est qu'on s'en ceignait pour les sacrifices, il me semble. Après ça a peut-être une vocation funéraire, je me renseignerais.
non mais voilà, un metalleux à belles bouclettes avec un corps de dieu grec, riche, le tout dans un royaume peinard, je veux pas dire mais c’est quand même un beau parti, elle n’a pas à se plaindre Perséphone. D'ailleurs il ne me semble pas qu'elle l'ait jamais fait. Elle a un autre nom elle aussi. Proseprine, pour les Romains, ça viendrait de Pro serpens, avec une idée de réptation souterraine, un truc du genre. Les Romains l'appellaient Pluton ou Dis, ce qui veut dire la même chose, donc, riche. Je vous le donne en mille, ça se décline Dis, Ditis. Et Dité, dans la Divine Comédie, c'est une cité des Enfers, (celle vers laquelle navigue Dante et Virgile dans le tableau de Delacroix <3) ainsi que le nom donné à Lucifer...
Pour ceux qui auraient vu le film cité, j’aimerais que vous me renseigniez. savoir ce que vous en avez pensé, et si Hadès et Zeus peuvent penser à une reconversion dans le metal, par exemple, et si Apollon était vraiment esthétiquement fabuleux et avec de belles ondulations capillaires.
 
Rayon belles bouclettes encore, tant qu’on y est, même si c’est très très très éloigné de ça… je suppose que beaucoup connaissaient la série lie to me qui passe en ce moment bien avant qu’elle ne soit diffusée en France… ben moi pas, et quand j’ai vu l’interprète phare de cette série, Tim Roth, il y a eu un déclic dans ma tête malade. Bien que très peu physionomiste (j’ai été capable de ne pas reconnaître Paul Bettany dans Master & Commander, sûrement à cause de sa couleur de cheveux, on va dire) , impossible de ne pas reconnaître ce visage particulier…
Bon je suis sûre que tout le monde sait que c’est lui qui a joué le bastard de service dans Rob Roy, le jeune aristo prétentieux (ça va ensemble, généralement) Archibald Cunningham. En même temps j’ai vu le film au moins 3 fois, et c’est surtout lui, enfin, ses costumes, que je regardais. Il faut admettre qu’il jouait à merveille l’arrogance et la condescendance de son personnage à qui l’on aimerait volontiers donner un soufflet.
http://www.pirates-cave.com/rob-roy-24.jpg
Aujourd’hui, je le trouve encore plus classe, il vieillit très bien et gagne en charme, je trouve. Sauf que je ne peux pas m’empêcher de le visualiser en tenue XVIIIe. En même temps j’ai tendance à halluciner beaucoup là-dessus, ayant imaginé mon prof d’égyptologie dans ce genre de tenue aussi, alors pour peu que le type en question ait déjà eu le malheur de porter un costume d’époque, et surtout un tricorne, impossible de le voir autrement. Pour le plaisir du regard:
http://img2.timeinc.net/ew/dynamic/imgs/080324/Villains/Rob-Roy-Roth_l.jpg
 
fort heureusement pour lui, sa filmographie est loin de se résumer à ce rôle.
 
Hmm, cette fois, je pense avoir déblatéré mon lot de divagations du moment. Bien sûr, il y en a encore bien d’autres en réserves…
 
Ah, la sortie musée à faire en ce moment : les arts du Gandhara, au musée Guimet. Un royaume dont l’art mélange des influences très diverses, grecques, romaines et asiatiques, qui en font un style unique et à mon sens remarquable et magnifique.
 
 
Vale, et que des metalleux à corps de dieux grecs vous fassent un concert de tous les diantres avec force teneur en grenades sans sucres ajoutés, le tout avec du tricorne et du hand banging avec des bouclettes.

jeu: - quels sont les mots ou noms récurrents à mes hérésies que j'ai encore réussi à caser dans cet article?
       - combien de fois le mot "belles bouclettes" a t'il été répété?
réponse ici: nécrophile, Diable, Dante, Virgile et au moins 5 fois

seigneur, c'est dingue ce que je suis capable d'amalgamer comme choses disparates dans un même article...
Par notre-nature le Mercredi 12 mai 2010 à 9:59
pers moi j'ai aimé les effets spéciaux, apres ils mélangent plusieurs mythologie dans le même film, ce qui me plait pas, et puis dans le film, il y a tout les dieux grecs, mais c'est basé juste sur Zeus et Hadès qui selon mes connaissances, ne sont pas ennemis, vu que Hadès a aidé Zeus pour je ne sais quelle démarche (dans la mythologie)
super article en tout cas, et bel habillage :)
Par Edgar.Friendly le Mercredi 12 mai 2010 à 10:55
Haaa, ça me manquait, tes délires cultivés et éclectiques ^^
D'autant qu'égale à toi même, tu sembles de plus en plus érudite :)

J'essaierai de t'envoyer une amie qui a vu le film et l'a trouvé naze question fidélité historique, ne l'ayant pas vu moi même. Par contre j'ai appris plein de trucs sur Hadès, bien que je ne croyais déjà pas que c'était un frustré avide de vengeance....

En tout cas merci pour cet article !!
Oh, et Tim Roth, moi je le connais surtout pour Pulp Fiction et Reservoir Dogs ^^
Par MDFR le Mercredi 12 mai 2010 à 12:21
Malgré les assauts repétés de mes amis, je n'ai pas vu Le choc des titans. Les critiques semblent unanimes sur le fait qu'il vaut surtout pour ses effets spéciaux.
Par Tenshi.No.Tsuki le Mercredi 12 mai 2010 à 12:37
Article ma foi fort sympathique, j'ai vu le film, il y a un petit moment maintenant, et je dois dire que je savais déjà ne pas le voir pour son contenu mythologique rien qu'en regardant la bande annonce il est difficile de ne pas voir qu'il s'agit d'un film purement basé sur les effets spéciaux plutôt que sur le contenu mythologique. Donc comme je l'ai répété un nombre incalculable de fois depuis avoir vu le film il est, mythologiquement bidon mais techniquement sublime. Voilà pour ce qui est de mon avis. Bonne continuation.

Tsuki
Par LostSoulsLair le Mercredi 12 mai 2010 à 23:10
haaan c'est quoi ce vieux bug qui m'a enlevé mon commentaire super long?? bon, bref, recommençons donc...

Merci beaucoup à tous pour votre passage et vos coms, ça fait très plaisir de constater que je suis lue :)

@notre-nature: d'autres mythologies? lesquelles? ça paraît bizarre ça! mais bon tant qu'on voi beaucoup Hadès je pense que ça rattrape XD Autrement, non, ils ne sont pas du tout ennemis, et il me semble que c'est justement lors du passage à tabac des Titans qu'il lui a donné un coups de main.

Edgar.Friendly: ahah oui je savais bien que ma référence à Ulysse 31 vous subjuguerait tous par sa très haute érudition XD ton opinion va sans doute être révisée si je te dis que je n'ai jamais vu Pulp Fiction, qui n'a selon ce que j'en ai entendu, pas de costumes XVIIIe. mais j'ai une très bonne raison de le regarder maintenant ^^

Pour le choc des titans j'ai bien l'impression qu'il est un peu du même genre que 300. après, est-ce qu'il dépote autant, je le saurais à sa sortie!

merci pour vos encouragements en tout cas :)
Par http://www.far-transports-expres le Jeudi 13 août 2015 à 3:52
evenue te remercier de ton com... Vraiment, ton blog est une encyclopédie. Je reviendrais lire après les examens : çà m'amuse...
Par http://www.passionemicrostock.it le Samedi 26 septembre 2015 à 10:18
, et que les jours épagomènes ne vous soient point défavorables et vous permette de vous torcher à la bière en vous faisan
Par http://www.plinguier-construction.fr le Mercredi 7 octobre 2015 à 10:44
Bon, je t'avouerai chère consoeur et hippie que j'ai vite été largué ^^
Par http://www.maxdebetisiers.fr le Vendredi 9 octobre 2015 à 11:15
mais tu nous dérange, tu peux en parler, tu sai pour tes angoisses...
nous sommes la on peut te donner des conseils, te prendre dans nos bras tu sais!
on taime
Par http://www.fitnrun.fr le Mardi 17 novembre 2015 à 2:05
En tout cas merci pour cet article !!
Par http://www.rachat-argent.fr le Vendredi 27 novembre 2015 à 4:19
Faudra que tu m'en dises plus sur ton master, je crois que j'ai une ex qui fait ça aussi.
Par http://www.sportinassen.nl le Vendredi 8 janvier 2016 à 10:02
Du coups aujourd’hui vous avez droit à la présentation et interprétation personnelle d’une toile d’Edmund Blair Leighton représentant Tristan
Par http://www.rachat-argent.fr le Mercredi 13 janvier 2016 à 3:36
nous sommes la on peut te donner des conseils, te prendre dans nos bras tu sais!
on taime
Par http://www.timecraftgame.fr le Jeudi 14 janvier 2016 à 8:17
Donc pour ceux qui auraient une idée, allez-y.
Par http://www.r-e-v-i.fr le Jeudi 10 mars 2016 à 2:17
Et non je ne me drogue pas pour faire des épilogues aussi pourris, ce qui est pire.
Par http://www.feesprod.fr le Jeudi 5 mai 2016 à 3:21
, c'est assez fun comme époque ^^
Par http://www.camping-du-colombier.fr le Mardi 10 mai 2016 à 4:43
Et non je ne me drogue pas pour faire des épilogues aussi pourris, ce qui est pire.
Par http://www.feesprod.fr le Mardi 24 mai 2016 à 3:30
Avant moi, rien n’a jamais été crée
Par http://www.isopc.fr le Jeudi 30 juin 2016 à 4:50
couloirs la nuit alors qu'il a tous les pouvoirs…
Par goedkope voetbalshirts le Samedi 3 septembre 2016 à 4:04
Il avait méchamment la classe, ce qui lui valut des quolibets.
Par Converse Pas Cher le Lundi 10 octobre 2016 à 3:39
ans aucune considération nécrophile.
Par frgthyjukilo le Mercredi 22 février 2023 à 22:46
parfums pas chers a prix d'usine : https://clarkeycassidy.blogspot.com/2023/02/pianificare-la-vita-sessuale-durante.html
if you want to feel in charge https://blog.spacehey.com/entry?id=553809 and take responsibility, this book can help you get there.
https://clarkeycassidy.blogspot.com/2023/02/emorroidi-cosa-fare-e-quando-andare-dal.html portail coulissant aluminium prix usine
Par frgthyjukilo le Mercredi 22 février 2023 à 23:50
https://toolbarqueries.google.dk/url?q=https://www.youtube.com/watch?v=zRWwPp1jU14
https://toolbarqueries.google.co.id/url?q=https://www.youtube.com/watch?v=zRWwPp1jU14
https://toolbarqueries.google.es/url?rct=j&url=https://www.youtube.com/watch?v=zRWwPp1jU14
https://jump.5ch.net/?purecokeshop.com/
https://ipv4.google.com/url?q=https://www.youtube.com/watch?v=zRWwPp1jU14
https://toolbarqueries.google.lt/url?q=https://www.youtube.com/watch?v=zRWwPp1jU14
https://toolbarqueries.google.co.il/url?q=https://purecokeshop.com/
https://www2.ogs.state.ny.us/help/urlstatusgo.html?url=www.youtube.com/watch?v=zRWwPp1jU14
https://ref.gamer.com.tw/redir.php?url=www.youtube.com/watch?v=zRWwPp1jU14
http://wikimapia.org/external_link?url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com/watch?v=zRWwPp1jU14
http://onlinemanuals.txdot.gov/help/urlstatusgo.html?url=www.youtube.com/watch?v=zRWwPp1jU14
https://ref.gamer.com.tw/redir.php?url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com/watch?v=zRWwPp1jU14
https://bukkit.org/proxy.php?link=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com/watch?v=zRWwPp1jU14
https://clink.nifty.com/r/search/srch_other_f0/?https://creamdeluxeforsale.com/product/smartwhip-wholesale/
https://clink.nifty.com/r/search/srch_other_f0/?https://highcokefarm.com/
https://clink.nifty.com/r/search/srch_other_f0/?https://www.youtube.com/watch?v=zRWwPp1jU14
https://www.bing.com/news/apiclick.aspx?ref=FexRss&aid=&url=https%3A%2F%2Fpurecokeshop.com
https://www.bing.com/news/apiclick.aspx?ref=FexRss&aid=&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com/watch?v=zRWwPp1jU14
https://www.bing.com/news/apiclick.aspx?ref=FexRss&aid=&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com/watch?v=zRWwPp1jU14
https://www.bing.com/news/apiclick.aspx?ref=FexRss&aid=&url=https%3A%2F%2www.youtube.com/watch?v=zRWwPp1jU14
tyonabi.sakura.ne.jp/link/cgi-bin/out.cgi?id=dorian362&cg=1&siteurl=www.youtube.com/watch?v=zRWwPp1jU14
pw.mail.ru/forums/fredirect.php?url=purecokeshop.com
http://gothic-eyes.cowblog.fr/2007/01/1.html
https://www.youtube.com/watch?v=zRWwPp1jU14
Par bad bunny outfits le Samedi 18 février 2023 à 7:15
After reading this article. It contained a lot of useful information, and I also suggested that several of my
friends read
<a href="https://badbunnyoutfits.com/";; title="Bad Bunny Outfits">Bad Bunny Outfits</a>
Par newbee le Lundi 20 février 2023 à 0:15
https://toolbarqueries.google.dk/url?q=https://www.buzzfeed.com/vitiligo-miracle-review
https://toolbarqueries.google.co.id/url?q=https://purecokeshop.com/
https://toolbarqueries.google.es/url?rct=j&url=https://purecokeshop.com/
https://jump.5ch.net/?purecokeshop.com/
https://ipv4.google.com/url?q=https://purecokeshop.com/
https://toolbarqueries.google.lt/url?q=https://www.buzzfeed.com/vitiligo-miracle-review
https://toolbarqueries.google.co.il/url?q=https://www.buzzfeed.com/vitiligo-miracle-review
https://www2.ogs.state.ny.us/help/urlstatusgo.html?url=https://www.buzzfeed.com/vitiligo-miracle-review
https://ref.gamer.com.tw/redir.php?url=https://www.buzzfeed.com/vitiligo-miracle-review
http://wikimapia.org/external_link?url=https%3A%2F%2Fwww.buzzfeed.com/vitiligo-miracle-review
http://onlinemanuals.txdot.gov/help/urlstatusgo.html?url=www.buzzfeed.com/vitiligo-miracle-review
https://ref.gamer.com.tw/redir.php?url=https%3A%2F%2Fwww.buzzfeed.com/vitiligo-miracle-review
https://bukkit.org/proxy.php?link=https%3A%2F%2Fwww.buzzfeed.com/vitiligo-miracle-review
https://clink.nifty.com/r/search/srch_other_f0/?https://www.buzzfeed.com/vitiligo-miracle-review
https://clink.nifty.com/r/search/srch_other_f0/?https://www.buzzfeed.com/vitiligo-miracle-review
https://clink.nifty.com/r/search/srch_other_f0/?https://www.buzzfeed.com/vitiligo-miracle-review
https://www.bing.com/news/apiclick.aspx?ref=FexRss&aid=&url=https%3A%2F%2Fwww.buzzfeed.com/vitiligo-miracle-review
https://www.bing.com/news/apiclick.aspx?ref=FexRss&aid=&url=https%3A%2F%2Fwww.buzzfeed.com/vitiligo-miracle-review
https://www.bing.com/news/apiclick.aspx?ref=FexRss&aid=&url=https%3A%2F%2Fwww.buzzfeed.com/vitiligo-miracle-review
https://www.bing.com/news/apiclick.aspx?ref=FexRss&aid=&url=https%3A%2F%2Fwww.buzzfeed.com/vitiligo-miracle-review
tyonabi.sakura.ne.jp/link/cgi-bin/out.cgi?id=dorian362&cg=1&siteurl=www.buzzfeed.com/vitiligo-miracle-review
pw.mail.ru/forums/fredirect.php?url=purecokeshop.comPar bad bunny outfits le Samedi 18 février 2023 à 7:15
After reading this article. It contained a lot of useful information, and I also suggested that several of my
friends read
https://www.buzzfeed.com/manifestation-miracleBad Bunny Outfits">Bad Bunny Outfits</a>
Par newbee le Lundi 20 février 2023 à 0:15
https://toolbarqueries.google.dk/url?q=https://www.buzzfeed.com/manifestation-miracle
https://toolbarqueries.google.co.id/url?q=https://www.buzzfeed.com/manifestation-miracle
https://toolbarqueries.google.es/url?rct=j&url=https://www.buzzfeed.com/manifestation-miracle
https://jump.5ch.net/?purecokeshop.com/
https://ipv4.google.com/url?q=https://www.buzzfeed.com/manifestation-miracle
https://toolbarqueries.google.lt/url?q=https://www.buzzfeed.com/manifestation-miracle
https://toolbarqueries.google.co.il/url?q=https://www.buzzfeed.com/manifestation-miracle
https://www2.ogs.state.ny.us/help/urlstatusgo.html?url=https://www.buzzfeed.com/manifestation-miracle
https://ref.gamer.com.tw/redir.php?url=https://www.buzzfeed.com/manifestation-miracle
http://wikimapia.org/external_link?url=https%3A%2F%2Fwww.buzzfeed.com/manifestation-miracle
http://onlinemanuals.txdot.gov/help/urlstatusgo.html?url=www.buzzfeed.com/manifestation-miracle
https://ref.gamer.com.tw/redir.php?url=https%3A%2F%2Fwww.buzzfeed.com/manifestation-miracle
https://bukkit.org/proxy.php?link=https%3A%2F%2Fwww.buzzfeed.com/manifestation-miracle
https://clink.nifty.com/r/search/srch_other_f0/?https://www.buzzfeed.com/manifestation-miracle
https://clink.nifty.com/r/search/srch_other_f0/?https://www.buzzfeed.com/manifestation-miracle
https://clink.nifty.com/r/search/srch_other_f0/?https://purecokeshop.com/
https://www.bing.com/news/apiclick.aspx?ref=FexRss&aid=&url=https%3A%2F%2Fwww.buzzfeed.com/manifestation-miracle
https://www.bing.com/news/apiclick.aspx?ref=FexRss&aid=&url=https%3A%2F%2Fwww.buzzfeed.com/manifestation-miracle
https://www.bing.com/news/apiclick.aspx?ref=FexRss&aid=&url=https%3A%2F%2Fwww.buzzfeed.com/manifestation-miracle
https://www.bing.com/news/apiclick.aspx?ref=FexRss&aid=&url=https%3A%2F%2Fwww.buzzfeed.com/manifestation-miracle
tyonabi.sakura.ne.jp/link/cgi-bin/out.cgi?id=dorian362&cg=1&siteurl=www.buzzfeed.com/manifestation-miracle
pw.mail.ru/forums/fredirect.php?url=purecokeshop.comPar bad bunny outfits le Samedi 18 février 2023 à 7:15
After reading this article. It contained a lot of useful information, and I also suggested that several of my
friends read
<a href=" http://bit.ly/3OCijJE "; title="Bad Bunny Outfits">Bad Bunny Outfits</a>
Par newbee le Lundi 20 février 2023 à 0:15
https://toolbarqueries.google.dk/url?q=http://bit.ly/3OCijJE
https://toolbarqueries.google.co.id/url?q=http://bit.ly/3OCijJE
https://toolbarqueries.google.es/url?rct=j&url=http://bit.ly/3OCijJE
https://jump.5ch.net/?bit.ly/3OCijJE
https://ipv4.google.com/url?q=http://bit.ly/3OCijJE
https://toolbarqueries.google.lt/url?q=http://bit.ly/3OCijJE
https://toolbarqueries.google.co.il/url?q=http://bit.ly/3OCijJE
https://www2.ogs.state.ny.us/help/urlstatusgo.html?url=http://bit.ly/3OCijJE
https://ref.gamer.com.tw/redir.php?url=http://bit.ly/3OCijJE
http://wikimapia.org/external_link?url=https%3A%2F%2Fbit.ly/3OCijJE
http://onlinemanuals.txdot.gov/help/urlstatusgo.html?url=bit.ly/3OCijJE
https://ref.gamer.com.tw/redir.php?url=https%3A%2F%2Fbit.ly/3OCijJE
https://bukkit.org/proxy.php?link=https%3A%2F%2Fbit.ly/3OCijJE
https://clink.nifty.com/r/search/srch_other_f0/?http://bit.ly/3OCijJE
https://clink.nifty.com/r/search/srch_other_f0/?http://bit.ly/3OCijJE
https://clink.nifty.com/r/search/srch_other_f0/?http://bit.ly/3OCijJE
https://www.bing.com/news/apiclick.aspx?ref=FexRss&aid=&url=https%3A%2F%2Fbit.ly/3OCijJE
https://www.bing.com/news/apiclick.aspx?ref=FexRss&aid=&url=https%3A%2F%2Fbit.ly/3OCijJE
https://www.bing.com/news/apiclick.aspx?ref=FexRss&aid=&url=https%3A%2F%2Fbit.ly/3OCijJE
https://www.bing.com/news/apiclick.aspx?ref=FexRss&aid=&url=https%3A%2F%2Fbit.ly/3OCijJE
tyonabi.sakura.ne.jp/link/cgi-bin/out.cgi?id=dorian362&cg=1&siteurl=bit.ly/3OCijJE
pw.mail.ru/forums/fredirect.php?url=purecokeshop.comPar bad bunny outfits le Samedi 18 février 2023 à 7:15

After reading this article. It contained a lot of useful information, and I also suggested that several of my
friends read
http://bit.ly/3VdhTvQ "; title="Bad Bunny Outfits">Bad Bunny Outfits</a>
Par newbee le Lundi 20 février 2023 à 0:15
https://toolbarqueries.google.dk/url?q=http://bit.ly/3VdhTvQ
https://toolbarqueries.google.co.id/url?q=http://bit.ly/3VdhTvQ
https://toolbarqueries.google.es/url?rct=j&url=http://bit.ly/3VdhTvQ
https://jump.5ch.net/?bit.ly/3VdhTvQ
https://ipv4.google.com/url?q=http://bit.ly/3VdhTvQ
https://toolbarqueries.google.lt/url?q=http://bit.ly/3VdhTvQ
https://toolbarqueries.google.co.il/url?q=http://bit.ly/3VdhTvQ
https://www2.ogs.state.ny.us/help/urlstatusgo.html?url=http://bit.ly/3VdhTvQ
https://ref.gamer.com.tw/redir.php?url=http://bit.ly/3VdhTvQ
http://wikimapia.org/external_link?url=https%3A%2F%2Fbit.ly/3VdhTvQ
http://onlinemanuals.txdot.gov/help/urlstatusgo.html?url=bit.ly/3VdhTvQ
https://ref.gamer.com.tw/redir.php?url=https%3A%2F%2Fbit.ly/3VdhTvQ
https://bukkit.org/proxy.php?link=https%3A%2F%2Fbit.ly/3VdhTvQ
https://clink.nifty.com/r/search/srch_other_f0/?http://bit.ly/3VdhTvQ
https://clink.nifty.com/r/search/srch_other_f0/?http://bit.ly/3VdhTvQ
https://clink.nifty.com/r/search/srch_other_f0/?http://bit.ly/3VdhTvQ
https://www.bing.com/news/apiclick.aspx?ref=FexRss&aid=&url=https%3A%2F%2Fbit.ly/3VdhTvQ
https://www.bing.com/news/apiclick.aspx?ref=FexRss&aid=&url=https%3A%2F%2Fbit.ly/3VdhTvQ
https://www.bing.com/news/apiclick.aspx?ref=FexRss&aid=&url=https%3A%2F%2Fbit.ly/3VdhTvQ
https://www.bing.com/news/apiclick.aspx?ref=FexRss&aid=&url=https%3A%2F%2Fbit.ly/3VdhTvQ
tyonabi.sakura.ne.jp/link/cgi-bin/out.cgi?id=dorian362&cg=1&siteurl=bit.ly/3VdhTvQ
pw.mail.ru/forums/fredirect.php?url=purecokeshop.comPar bad bunny outfits le Samedi 18 février 2023 à 7:15
After reading this article. It contained a lot of useful information, and I also suggested that several of my
friends read
https://7ca69cflua-09x9yq1ydbp7sde.hop.clickbank.net/?cbpage=french title="Bad Bunny Outfits">Bad Bunny Outfits</a>
Par newbee le Lundi 20 février 2023 à 0:15
https://toolbarqueries.google.dk/url?q=https://7ca69cflua-09x9yq1ydbp7sde.hop.clickbank.net/?cbpage=french
https://toolbarqueries.google.co.id/url?q=https://7ca69cflua-09x9yq1ydbp7sde.hop.clickbank.net/?cbpage=french
https://toolbarqueries.google.es/url?rct=j&url=https://7ca69cflua-09x9yq1ydbp7sde.hop.clickbank.net/?cbpage=french
https://jump.5ch.net/?purecokeshop.com/
https://ipv4.google.com/url?q=https://7ca69cflua-09x9yq1ydbp7sde.hop.clickbank.net/?cbpage=french
https://toolbarqueries.google.lt/url?q=https://7ca69cflua-09x9yq1ydbp7sde.hop.clickbank.net/?cbpage=french
https://toolbarqueries.google.co.il/url?q=https://7ca69cflua-09x9yq1ydbp7sde.hop.clickbank.net/?cbpage=french
https://www2.ogs.state.ny.us/help/urlstatusgo.html?url=https://7ca69cflua-09x9yq1ydbp7sde.hop.clickbank.net/?cbpage=french
https://ref.gamer.com.tw/redir.php?url=https://7ca69cflua-09x9yq1ydbp7sde.hop.clickbank.net/?cbpage=french
http://wikimapia.org/external_link?url=https%3A%2F%2F7ca69cflua-09x9yq1ydbp7sde.hop.clickbank.net/?cbpage=french
http://onlinemanuals.txdot.gov/help/urlstatusgo.html?url=7ca69cflua-09x9yq1ydbp7sde.hop.clickbank.net/?cbpage=french
https://ref.gamer.com.tw/redir.php?url=https%3A%2F%2F7ca69cflua-09x9yq1ydbp7sde.hop.clickbank.net/?cbpage=french
https://bukkit.org/proxy.php?link=https%3A%2F%2F7ca69cflua-09x9yq1ydbp7sde.hop.clickbank.net/?cbpage=french
https://clink.nifty.com/r/search/srch_other_f0/?https://7ca69cflua-09x9yq1ydbp7sde.hop.clickbank.net/?cbpage=french
https://clink.nifty.com/r/search/srch_other_f0/?https://7ca69cflua-09x9yq1ydbp7sde.hop.clickbank.net/?cbpage=french
https://clink.nifty.com/r/search/srch_other_f0/?https://7ca69cflua-09x9yq1ydbp7sde.hop.clickbank.net/?cbpage=french
https://www.bing.com/news/apiclick.aspx?ref=FexRss&aid=&url=https%3A%2F%2F7ca69cflua-09x9yq1ydbp7sde.hop.clickbank.net/?cbpage=french
https://www.bing.com/news/apiclick.aspx?ref=FexRss&aid=&url=https%3A%2F%2F7ca69cflua-09x9yq1ydbp7sde.hop.clickbank.net/?cbpage=french
https://www.bing.com/news/apiclick.aspx?ref=FexRss&aid=&url=https%3A%2F%2F7ca69cflua-09x9yq1ydbp7sde.hop.clickbank.net/?cbpage=french
https://www.bing.com/news/apiclick.aspx?ref=FexRss&aid=&url=https%3A%2F%2F7ca69cflua-09x9yq1ydbp7sde.hop.clickbank.net/?cbpage=french
tyonabi.sakura.ne.jp/link/cgi-bin/out.cgi?id=dorian362&cg=1&siteurl=7ca69cflua-09x9yq1ydbp7sde.hop.clickbank.net/?cbpage=french
pw.mail.ru/forums/fredirect.php?url=http://bit.ly/3VdhTvQ
<a href="https://site-stats.org/">123<a/>;
<a href="https://www.sitelinks.info/">123<a/>;
 

proférer une hérésie/ diffamer/ dénoncer/confesser









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lostsoulslair.cowblog.fr/trackback/2996006

 

<< méfaits précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | méfaits suivants >>

Créer un podcast