Combien je regrette le temps où j'en disposais. Où je pouvais faire tout ce que bon me semblait de mes journées. Ces temps reviendrons mais en attendant je dois tout faire pour ne pas me noyer. Ce qui ne me laisse plus guère l'occasion de venir m'épancher inutilement ici. Inutilement mais bénéfiquement. La liste des projets d'articles s'allonge.
Je vais donc faire vite.
Je voudrais déjà souhaiter la bienvenue en ce monde à mon neveu, enfin, il me semble cruel de souhaiter la bienvenue à quelqu'un ici bas, mais malgré tout ce qui l'attend, j'espère qu'il vivra le plus heureusement que cette terre le permet. Sa tatie lui contera de belles histoires. Les moins belles, elle les gardera pour elle.
Bien, je vais cesser de raconter ma vie pour faire la réclame d'un très bon film qui vient de sortir au cinéma, j'ai nommé « Stardust, le mystère de l'étoile » le titre sonne très mal, et le synopsis n'est pas particulièrement engageant. De plus, il s'agit d'un film de fantasy, et Dieu sait si depuis le Seigneur des Anneaux nous ne sommes pas submergés d'adaptations de romans fantasy, avec plus ou moins de bonheur. De prime abord, ce n'est certes pas très tentant.
Pourtant, il a pour contrebalancer des arguments de chocs : et le moindre n'est pas qu'il s'agit d'un roman de Neil Gaiman ! rappelez vous, je vous en avait parlé ici. (mais c'ets vrai que personne ne peut s'en souvenir, personne ne l'ayant lu) En visionnant la bande annonce, j'ai également été très tentée… car pour ne rien gâcher les décors et costumes sont magnifiques. (oui je suis capable d'aller voir un film juste parce que les costumes sont beaux)
Je m'y suis donc rendue (avec quelqu'un qui m'avait manqué) et force est de constater que je n'ai pas été déçue. C'était au contraire un véritable enchantement. Si le scénario est un peu trop fleur bleue par moment, ce détail se fait vite oublier dans la poésie légère du film. Nous avons passé les deux heures sans nous en rendre compte, (pour certains films du même genre on attend patiemment la fin) pliés sur nos sièges. Car ce film est avant tout une très agréable comédie. Difficile en fait de lui coller un genre, et c'est ce qui est plaisant également. Il n'y a pas non plus vraiment de ce manichéisme lourd qui devient lassant à force. Chacun a sa part d'ombre. L'univers de Neil Gaiman est vraiment merveilleux dans tous les sens du terme, enchanteur, et surtout, sans se prendre au sérieux. Ce qui manque parfois à des films fantasy qui sont involontairement risibles, à force de trop se prendre au sérieux. Là, certaines scènes sont vraiment irrésistibles. Et il faut bien avouer que par ses temps sombres, il est salvateur de se laisser aller à rêvasser un peu sur ces histoires improbables, que l'on aimerait tant vivre. Là, je parle en mon nom, bien sûr. Une bien jolie catharsis qui réchauffe le cœur.
Je vous laisse donc la bande-annonce : enjoy !
A présent, j'aimerais m'adresser à mes amis metalleux : est ce qu'une des musiques présentes sur la bande annonce ne vous a pas sauté à l'oreille en vous remettant furieusement quelque chose ? je sais que tout le monde s'en contrefiche mais j'aimerais bien que quelqu'un trouve quand même. Je dois admettre que cela n'a pas été anodin dans mon choix d'aller voir le film, histoire de constater s'il y avait ou non d'autres emprunts du même genre.
Oui, je suis très futile. D'ailleurs je vais aller voir A la croisée des mondes, que je m'étais refusée d'abord à aller voir (je reste persuadée qu'il sera bien moins intéressant que celui là) mais on ne se refait pas… Christopher Lee est dans le film, alors ce serait un crime de ne pas y aller…
S'il est des personnes qui aiment discuter des symboles dans les films, je serais ravie d'ouvrir le débat. J'aimerais beaucoup divaguer là dessus, notamment les films science fiction et fantastique, n'est ce pas. J'ai vu des choses très intéressantes à analyser dans Pirates des Caraïbes. Si si.
Bon très bien, j'ai compris, je vais retrouver la corde là bas. Ou le triple pal.
Pour ceux que ça intéresse… le mot travail provient du latin tripalium, le triple pal, donc. Torture, quand tu nous tiens…
félicitation t'es tatie comme moi ^^ !