Samedi 12 juin 2010 à 2:17

Il était une fois...
C’estoit il y a fort longtemps de ça, en l’an de disgrâce 1483, dans un pays pas si lointain… la perfide Albion, qu’on l’appelle… Les gens de ce pays avoient déjà des mœurs fort estranges, et passablement déviantes, mais après tout, ce sont des îliens , ils sont donc forcément perclus de tares ! nan, les Hyliens, c’est autre chose, mais reprenons.
Il se trouve donc qu’en cet année de disgrâce 1483, le roi de la perfide Albion, qui estoit le quatrième Edward de la série, commit une erreur politique majeure et de très mauvais goût : il trépassa.
Cependant, ce manque de savoir vivre arrangea très bien Richard, le fourbe frère du roi de la perfide Albion, car il désiroit fort s’asseoir sur son trône, avec sa couronne et autres quolifichets fort coûteux pour qu’on ne le confonde pas avec un autre rustre consanguin de son isle. Il se trouve que les rois de la perfide Albion se prestendoient être également rois de nostre belle France, pour dire comme leur précieuse théière estoit déjà bien fêlée.
Le problème était que Edward le quatrième avoit deux héritiers mâles en bonne santé, nommés de façon tout à fait originale Edward et Richard.
Hors de question de laisser un enfançon lui prendre la place, alors le fourbe frère du roi défunt déclara que le mariage dont ils estoient issus avoit quelques diableries louches bien peu catholiques, et que du coups ils ne comptoient pas. Pour dire qu’on n’a pas menti sur sa fourberie, mais on ne peut s’attendre à mieux du fleuron de la perfide Albion.
Il n’en restoit point là, cependant, et enferma les deux enfançons en la tour de Londres, où il les fit assassiner.
http://www.oceansbridge.com/paintings/artists/special/big/princess-in-the-tower-millais.jpg
 
On le supputoit fortement en tout cas, parceque hé, c’estoit un fourbe et qu’on n’attend point moins du roi de la perfide Albion. Il devint, cette formalité accomplie, Richard le troisième, et put retourner combattre des Henry et des Elizabeth, puisque ce ne sont que des sauvages là-bas, même s’ils veulent faire penser le contraire en prétendant que c’estoit là la guerre des roses. Toujours est-il que le fourbe trespassa à son tour 2 ans plus tard à cause d’une épine de rose sans doute, et d’autres se disputèrent le trône de la perfide Albion et ses quolifichets coûteux pour montrer qui est le plus fourbe.
Et le temps passa, sans que l’on retrouve jamais les deux pauvres enfançons, mais ces rustres avoient sans doute mieux à faire que de chercher deux pauvres enfançons quand ils peuvent en tuer d’autres.
Cependant, en 1674, -le temps avoit beaucoup passé- deux petits squelettes furent retrouvés sous un escalier de la tour de Londres, et on se rappeloit alors les enfançons d’Edward le quatrième, mais c’estoit un peu trop tard pour eux.
 
Le temps passa encore et un certain Millais, en 1878, peintre de haut talent, voulut rappeler au monde cette tragique histoire de l’innocence sacrifiée, à moins qu’ils n’aient gagnés une partie de cache-cache mais on préfère penser qu’ils ont été sauvagement assassinés dans des flots de sang, et de larmes, et de cris, etc. En tout cas, ça explique la présence de l’escalier derrière les jeunes garçons qui me rappelleraient presque Dante et Virgile avec du noir classe et de belles mèches blondes, si j’étais complètement obsédée.
J’adore ce peintre. Venez par pour mirer et admirer d'autres oeuvres de sa main.
 
Et en cadeau bonus, la version de Delaroche, que j’ai pu longuement admirer au Louvre avant qu’ils ne l’enlèvent au profit de croûtes représentant un infâme tyran, que-son-nom-pourrisse (ce sont des croûtes parce qu'il est dessus hein).
http://arttattler.com/Images/Europe/England/London/National%20Gallery/Lady%20Jane/Delaroche-X6725.pr.jpg
Un tableau très intense, même si la tête de Edward fait un peu flipper, genre il est complètement stone, mais même, il a un visage qui fait limite malsain, je trouve. On sent que le drame est sur le point de se produire avec l’air d’angoisse du jeune Richard qui semble entendre des bruits qui se rapprochent, ce que confirme le petit chien toutes oreilles dressées. Des ombres se dessinent sous la porte, indiquant que la fin est proche TINTINTIN. La tendresse qui se dégage de la relation que semblent avoir les deux frères, soudés dans l’attente d’un dénouement qu’on devine malheureux, est poignant. C’est le dernier moment où ils pourront être ensemble, isolés, protégés par le cadre formé par le lit dont il faut au passage admirer l’exécution. Mais bon, sait-on jamais, s’ils avaient grandi peut-être se seraient-ils entretués…
Je suis toujours très impressionnée par la maîtrise technique de ce peintre, au service de représentations dramatiques dont il sait choisir le moment le plus émouvant. Maître Delacroix admirait sa technique, mais lui reprochait d’enlever de l’âme dans le procédé (c’est ce que je ressens devant la statuaire grecque : ligne magnifique, mais sans âme) ce qui n’enlève pas que mr Delaroche était un très très bon artiste.. 
 
Un sujet en rapport avec Londres que j’ai enfin pu visiter… Si l’arrivée en la perfide Albion m’a donné l’impression d’être perdue dans des tableaux de Constable, la ville elle-même a nourri mes fantasmes victoriens. Je me suis sentie l’âme d’une Mina Murray, à quelques détails près, l’absence notable de Dracula n’étant pas la moindre, même si les afternoon tea déchiraient (aucun rapport entre le début de la phrase et sa fin mais ça ne fait rien).
http://chapelofresonance.com/wiki/images/8/82/Dracula_Curse_of_Darkness.jpg
une apparition de Dracula as promised. Du comte, vu par Ayami Kojima si mes yeux ne m'abusent. Le vrai il était prince mais il avait quand-même les cheveux longs et la classe qui va avec.
J’aurais bien mis Gary Oldman version victorienne mais dans le film c’est aussi un prince donc ça n’allait pas. Bref, OSEF. Et puis zut.
http://ayrim.files.wordpress.com/2008/12/039_9741gary-oldman-posters.jpg
 
 
Les musées anglais sont très bons je trouve au niveau muséographie, et ça a été un vrai bonheur de pouvoir muser au British Museum et voir enfin tout plein de choses étudiées en cours. Et puis retrouver Blake partout où j’allais c’était du bonheur. J’ai été étonnée, en plus de la sympathie (fourberie diront beaucoup) et de la propreté des autochtones, de leur goût pour le sanguinolent. C’est vrai quoi, v’la l’histoire et les meurtres horribles de Jack l’Eventreur, et viens par là au Donjon de Londres voir les supplices horribles qui s’y faisaient, et si t’es pas encore rassasié, t’as vu au musée Tussaud tu peux contempler les têtes tranchés (placées sur des piques) des plus célèbres suppliciés de la révolution française, avec une expression horrifiée et des flots de sang coulant de la bouche ! c’est très racoleur, autrement j’aurais été la première à y courir. En fait, les moulages des têtes des suppliciés ont fait partie des premières pièces de ce fameux musée, les Sanson ayant eu grand besoin de ressources supplémentaires. Mais il me semble qu’elles sont parties dans un incendie il y a très longtemps. La cire, ça fond bien !
Bref, je veux y retourner. J’ai manqué Rossetti, c’est inacceptable, donc rien que pour ça…
http://www.britishmuseum.org/images/ps337228_m.jpg
Là vous avez une magnifique tête d'Hypnos que je voulais beaucoup voir. c'est une copie romaine en bronze d'un original grec comme on ne s'en doutait pas du tout, et c'est du Ier-IIe siècle.
 
 
 
Ouais, j’ai toujours le sujet des Enfers sur le feu (ahah) mais c’est long, je veux m’appliquer (ben ouais ça mérite au moins de mater les épisodes de St Seiya Hades, parce que St Seiya c’est un peu LA référence en mythologie quoi, mais comme vaut mieux reprendre du début…j’aurais du faire un mémoire là-dessus, ça serait sûrement fendard), et malheureusement je n’ai pas que ça à faire (rien d’antithétique avec la parenthèse précédente). Alors il risque d’y avoir encore des œuvres présentées vite fait. 
 
http://www.saintseiya-world.com/images/sacredsaga/Volume%201/Theocracy/moyen/Hypnos.jpg
Haaan il a une aile sur son casque mais que diable le bronze de la photo précédente nous montrait un truc tout pareil sauf qu’il avait pas de casque et c’était Hypnos c’est totalement pas croyable !
 
 
Bien, maintenant je vais tenter de retrouver Perceval en ces forêts enchanteresses où il a dû se perdre avec délices voilà de cela quelques siècles, et non, vraiment, je n’absorbe aucune substance psychotrope.
 
Vale, et que l’heure du thé n’annonce point une tasse emplie de sang, sauf si vous êtes Dracula, auquel cas, puisse t’elle être constitué de sang de vierges du meilleur cru, à boire sur les genoux de Mausole devant les Néréides dansantes, tandis qu’Hypnos vous caresse doucettement le visage de ses ailes fraîches, tandis qu’une momie vous fait la conversation.
Par Edgar.Friendly le Dimanche 13 juin 2010 à 23:02
Ils deviennent bizarres tes articles, j'ai vite perdu pied après avoir fini la partie sur les deux ptits anglais :p
dommage, moi qui pensais que tu parlais de la guerre de cent-ans, tu commences juste après XD
Par LostSoulsLair le Lundi 14 juin 2010 à 0:06
Mes articles sont toujours bizarres, je ne m'en suis jamais cachée, et je ne vois pas en quoi celui ci diffère des autres mais enfin on va dire que c'est l'enthousiasme (ou comment excuser le fait que les articles n'ont aucune cohérence et contiennent 80% de délire bacchique)
nan la guerre de 100 ans en ce moment ça m'inspire pas. je cogite les enfers là, mais bon, si mes articles deviennent bizarres, celui là risque bien de péter tous les scores :)
je préviens, juste
en tout cas merci de ton passage
Par http://www.madelonkooijmans.nl le Mercredi 20 mai 2015 à 6:01
Vale, et que les jours épagomènes ne vous soient point défavorables et vous permette de vous torcher à la bière en vous faisant passer pour républicain.
Par http://www.magicomique.fr le Mercredi 10 juin 2015 à 4:50
thanks for post!
Par http://www.soroptimistfirenze.it le Jeudi 13 août 2015 à 3:41
Vale, et que les jours épagomènes ne vous soient point défavorables et vous permette de vous torcher à la bière en vous faisant passer pour républicain.
Par http://www.yellowbag.fr le Samedi 26 septembre 2015 à 10:18
, et que les jours épagomènes ne vous soient point défavorables et vous permette de vous torcher à la bière en vous faisan
Par http://www.astucesmecanique.fr le Mercredi 7 octobre 2015 à 10:40
en ton serre-taille ma graou! t'es trop belle!
Par http://www.peinturedecormerignac.fr le Vendredi 9 octobre 2015 à 11:15
mais tu nous dérange, tu peux en parler, tu sai pour tes angoisses...
nous sommes la on peut te donner des conseils, te prendre dans nos bras tu sais!
on taime
Par north face black friday sale 2015 le Mardi 17 novembre 2015 à 2:04
Faudra que tu m'en dises plus sur ton master, je crois que j'ai une ex qui fait ça aussi.
Par http://www.maeline-cm.fr le Vendredi 27 novembre 2015 à 4:19
Faudra que tu m'en dises plus sur ton master, je crois que j'ai une ex qui fait ça aussi.
Par http://www.ml-marine.fr le Vendredi 8 janvier 2016 à 10:02
Evidemment, vous savez que si j’écris ça c’est que j’ai regardé le doc sur Nefertiti lundi soir, qui commence a daté mais que je n’avais pas encore vu, pour une raison aussi mystérieuse que le reste de l’affaire.
Par http://www.maeline-cm.fr le Mercredi 13 janvier 2016 à 3:36
nous sommes la on peut te donner des conseils, te prendre dans nos bras tu sais!
on taime
Par http://www.lestribusdu13.fr le Jeudi 10 mars 2016 à 2:16
Avec la symbolique de renouveau si on veut en voir une, je songeais à changer un peu ce blog.
Par http://www.drixdemenagements.fr le Jeudi 5 mai 2016 à 3:21
, c'est assez fun comme époque ^^
Par http://www.detartreur-electronique.fr le Mardi 10 mai 2016 à 4:45
Ils ont bâtis des maisons dont la place n’existe plus.
Par http://www.drixdemenagements.fr le Mardi 24 mai 2016 à 3:30
Avant moi, rien n’a jamais été crée
Par http://www.artsiteweb.fr le Jeudi 30 juin 2016 à 4:49
couloirs la nuit alors qu'il a tous les pouvoirs…
Par asics pas cher le Samedi 3 septembre 2016 à 3:52
Il était protégé par Hermès et Athéna, excusez du peu.
Par Ugg Pas Cher le Lundi 10 octobre 2016 à 3:39
ans aucune considération nécrophile.
Par QR code Generator le Mercredi 21 février 2024 à 14:54
Pretty quickly this specific outstanding site need to indisputably grown to be regarded within just each of the blog site most of the people, due to fastidious content as well as testimonials or it could be opinions.
Par https://verywelfit.com/yoga/is-c le Vendredi 23 février 2024 à 11:38
I enjoy a person's posting. Its fine to check out you actually explain in words with the soul plus resolution during this vital matter is often without difficulty viewed.
Par click here le Samedi 24 février 2024 à 17:17
Your post highlights the potential of starting a side hustle or part-time business alongside a regular job to generate additional income. It's a way to test ideas and make money on the side. For additional insights,
Par Click here le Lundi 26 février 2024 à 8:36
Your post highlights the potential of starting a side hustle or part-time business alongside a regular job to generate additional income. It's a way to test ideas and make money on the side. For additional insights,
Par design or redesign wordpress le Mercredi 28 février 2024 à 9:05
Your writing style is informative and engaging, making the concepts and strategies you've shared accessible to a wide range of readers. To delve deeper,
Par E-Commerce & Online Store Web Si le Jeudi 29 février 2024 à 7:21
I appreciate the emphasis on the importance of building a strong personal brand and online presence when pursuing money-making opportunities. It's a way to establish credibility and attract opportunities. For more insights,
Par 100% safe from any footprint le Jeudi 29 février 2024 à 10:32
I appreciate the emphasis on the importance of building a strong personal brand and online presence when pursuing money-making opportunities. It's a way to establish credibility and attract opportunities. For more insights,
Par minimalist logo le Dimanche 3 mars 2024 à 10:04
Your writing style is engaging and authentic, making readers feel empowered and motivated to pursue their own money-making opportunities. To learn more,
Par click le Lundi 4 mars 2024 à 8:38
Your writing style is relatable and conversational, making readers feel connected and motivated to explore money-making opportunities. To learn more,
 

proférer une hérésie/ diffamer/ dénoncer/confesser









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lostsoulslair.cowblog.fr/trackback/3006941

 

<< méfaits précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | méfaits suivants >>

Créer un podcast